Le RCT se qualifie en quart de finale de la Challenge Cup, en battant Benetton Rugby (36-17)
Après avoir terminé premier de sa poule, le RCT entamait, ce samedi, les phases finales de Challenge Cup. Pour ce huitième de finale, les Rouge et Noir recevaient les italiens du Benetton Rugby et ce sont les toulonnais qui se qualifient en quart de finale après leur victoire 36 à 17 contre les italiens.
Un début de match en demi-teinte pour les varois. Benetton entame la rencontre déterminé et inscrit les premiers points de la rencontre grâce à son buteur, Rhyno Smith (4′, 0-3). Mais les toulonnais n’ont pas tardé à reprendre le ballon en main et à marquer leurs premiers points, grâce à un essai de Gabin Villière. Après une offrande de Louis Carbonel, qui transperce la défense italienne avant d’envoyer Gabin Villière sous les poteaux (8′, 7-3). Les locaux continuent d’attaquer, mais la défense de Trévise ne craque pas. Jusqu’à la 28ème minute de jeu. En effet, Charles Ollivon perfore la lignée italienne et vient inscrire le second essai du RCT (14-3). Louis Carbonel rajoute 3 points avec une pénalité, quelques minutes avant la mi-temps (37′, 17-3). Il aura l’occasion de mettre une pénalité juste avant la pause, mais celle-ci passe à côté. Le score à la mi-temps reste donc à 17 à 3.
Après la pause, les italiens décident de mettre du rythme et s’imposent dans le jeu. Tomas Albornoz pense inscrire le premier essai de son équipe, mais celui-ci sera refusé après arbitrage vidéo. Les italiens ne lâchent pas l’affaire et inscrivent deux essais grâce à Tommaso Menoncello (52′, 17-10) et Monty Ioane (60′, 17-17). Les équipes sont donc à égalité à 20 minutes du coup de sifflet final. C’est à partir de ce moment là que la défense italienne se met à la faute plusieurs fois d’affilée. Une aubaine pour Louis Carbonel qui enchaîne les points grâce à quatre pénalités (75′, 29-17). Puis un essai du minot, Jules Coulon, à la 79ème minute vient libérer Mayol en cette fin de match stressante (79′, 36-17). Toulon s’impose donc face au Benetton Rugby, 36-17, en huitième de finale de la Challenge Cup.
Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement et rendez-vous en quart de finale à Mayol contre les London Irish, le week-end du 7 mai.