Le RCT et l’ISEN s’associent le temps de la Garage Week !
Vendredi dernier, la 8ème édition de la Garage Week de l’ISEN rendait son verdict après 10 jours de labeur pour les élèves-ingénieurs toulonnais. Devant le jury, présidé par le Centre de Formation du RCT, les 118 étudiants se sont succédés pour présenter, tour à tour, leurs innovations sur la problématique suivante : « Les nouvelles technologies au service des performances sportives ».
Tout au long de la saison, le RCT réalise des actions en faveur du public étudiant en collaboration avec la Métropole TPM. Avec sa participation à cet événement, le RCT poursuit son engagement et son ambition de porter des actions en adéquation avec les objectifs de formation et d’insertion professionnelle, de cohésion sociale et de développement de la pratique sportive, en lien avec la politique sportive de la Métropole.
Après une présentation du Campus RCT, ainsi que du quotidien et des difficultés des joueurs de notre effectif professionnel, les ingénieurs de demain ont ainsi du réfléchir à un projet, le développer et mettre sur pied un prototype pour aider les Rouge & Noir.
Bien-être des acteurs, stratégies, aspect cognitif ou encore améliorations de certaines phases de jeu, les étudiants (répartis en une vingtaine de groupe) ont redoublé d’imagination pour proposer une solution novatrice et utile qui pourrait répondre aux attentes de Cédric Béal et au staff du RCT.
C’est finalement le projet « I-Step » qui a reçu les félicitations du jury grâce à son prototype permettant l’entraînement au tir au but, sous la forme d’un jeu connecté qui teste la réactivité et la précision du tir au pied.
Bravo à tous les participants et bon courage dans la suite de leurs études ! Plus d’informations sur le site de l’ISEN concernant l’édition en cliquant juste ici.