Le RCT enchaîne et s’impose face à Perpignan
C’était un match capital pour la suite de la saison. Un match à ne pas perdre. Le groupe a répondu présent et s’est imposé 29-18 face à Perpignan, pour cette 18ème journée de TOP 14.
Devant plus de 12600 spectateurs, Toulon entame comme il faut cette rencontre. Anthony Belleau marque sa première pénalité du match à la 4ème minute de jeu. Cela n’effraie pas Perpignan et Tristan Tedder égalise deux minutes après l’ouverture du score toulonnaise. Le match continue et les efforts s’enchaînent. Dorian Laborde trouve une touche à 5 mètres de l’en-but perpignanais, grâce à une pénaltouche. Suite à cette action, Julien Heriteau vient aplatir le ballon entre les poteaux et inscrit le premier essai du match, transformé par Anthony Belleau (9′, 10-3). S’en suit un temps fort de Perpignan qui met la pression sur la défense Rouge et Noir. Tedder repasse une pénalité pour son équipe (12′, 10-6). Mais le club de la Rade remet la main sur le ballon. Après un gros temps de jeu de nos joueurs et un carton jaune de Piula Faasalele, Facundo Isa vient inscrire le second essai toulonnais, également transformé par Anthony Belleau (31′, 17-6). C’est le score à la mi-temps.
Après la pause Toulon garde le ballon et vient inscrire le troisième essai du match grâce à Gervais Cordin, transformé par Anthony Belleau (48′, 24-6). A ce moment du match, les Rouge et Noir tiennent le bonus offensif, qu’ils ne garderont pas très longtemps. En effet, l’USAP vient inscrire son premier essai du match grâce à Bautista Delguy, qui ne sera pas transformé par Tedder (52′, 24-11). La pression monte dans le Stade Mayol. Mathieu Acebes pense inscrire le deuxième essai pour son équipe, finalement refusé pour n’avoir pas libéré le ballon après un placage (66′). Perpignan ne lâche pas et vient finalement marquer son deuxième essai grâce à Tristan Tedder, qu’il transforme par la suite (71′, 24-18). L’USAP revient au score et pense faire douter cette équipe toulonnaise. Ce n’est pas le cas. Jules Danglot, qui venait de remplacer Baptiste Serin, vient inscrire le quatrième essai de son équipe (78′, 29-18). Un essai qui libère les joueurs et les supporters. Ce seront les derniers points marqués dans ce match.
C’est donc une victoire pour nos joueurs, une victoire qui vient valider celle face à l’UBB le week-end dernier. Toulon va maintenant enchaîner trois matchs à l’extérieur. Et le premier sera à Brive, samedi 26 février à 21h05, en direct sur Canal +.