Le RCT enchaîne à Mayol (32-22)

Après une victoire bonifiée (41-11) face à La Rochelle le week-end dernier, Toulon accueillait, aujourd’hui, Clermont au Stade Mayol pour la 21ème journée de TOP 14. Pour le retour de Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière en Rouge et Noir, le RCT s’impose sur le score de 32 à 22.

Devant plus de 13500 supporters, Toulon dynamise le match dès l’entame de la rencontre. Louis Carbonel commence le duel de buteur dès la 8ème minute de jeu, mais il est vite imité par Morgan Parra (10′, 3-3). Trois minutes plus tard, Louis Carbonel ajoute trois points supplémentaires (13′, 6-3). Après un maul toulonnais dans les 22 clermontois Sergio Parisse envoie Eben Etzebeth inscrire en puissance le premier essai de Toulon (16′, 13-3). Clermont ne lâche pas et vient marquer leur premier essai du match grâce à Jean-Pascal Barraque (25′, 13-8). Cela ne fait pas peur à nos joueurs toulonnais et Jean-Baptiste Gros vient marquer le second essai des Rouge et Noir juste avant la mi-temps et fête comme il se doit son retour à Mayol (40′, 20-8). C’est le score à la mi-temps.

Les Toulonnais commencent cette seconde période comme ils ont fini la première. Aymeric Luc intercepte une passe clermontoise sur la ligne médiane et fait parler sa vitesse en allant aplatir le ballon dans l’en-but de l’ASM. (47′, 25-8). Il ne manque alors qu’un essai pour obtenir le bonus offensif. Et c’est Julien Hériteau parfaitement lancé par Baptiste Serin qui vient marquer cet essai (54′, 32-8). Malgré la bonne dynamique du groupe, ce seront les derniers points des Rouge et Noir. C’est le moment que choisit Clermont pour revenir dans le match et mettre la main sur le ballon. Après de longues minutes devant la ligne toulonnaise, Alivereti Raka vient aplatir le ballon dans l’en-but de Toulon (60′, 32-15). Clermont insiste, mais la défense des locaux ne craquent pas. Jusqu’à la 79ème minute de jeu où George Moala vient marquer le troisième essai des visiteurs du jour (79′, 32-22). Alors que Mayol pousse son équipe, l’arbitre siffle la fin du match sur une ultime action bien maitrisée par les Rouge & Noir.

Le RCT enchaîne à domicile en sortant vainqueur du duel face à Clermont sur le score de 32 à 22. Merci à tous les supporters présents et rendez-vous samedi prochain pour le déplacement du RCT au Matmut Stadium à 17h pour affronter le LOU.