Le Mondial de nos Toulonnais #1 [MAJ 24-09]

(Mise à jour jeudi 24 septembre)
Chaque semaine nous ferons le point sur le Mondial de nos 18 joueurs retenus avec leurs sélections respectives (moins Leigh Halfpenny forfait sur blessure et James O’connor sur la liste de secours des Australiens) pour cette coupe du monde de rugby en Angleterre.
Nous avons choisi cette semaine de mettre à l’honneur le Japon par ce drapeau japonais pour souligner l’incroyable performance des Japonais qui ont battu l’Afrique du Sud de Bryan Habana 34-32 samedi après-midi. Titulaire, l’ailier toulonnais n’a rien pu faire pour empêcher la surprenante défaite des siens. Duane Vermeulen, blessé, n’a pas pris part à cette rencontre.
Nos Bleus Guilhem Guirado, Sébastien Tillous-Borde, Frédéric Michalak et Mathieu Bastareaud étaient tous titulaires samedi soir face à l’Italie pour un succès 32-10 avec 19 points au pied de Michalak, auteur d’une belle passe rasante au pied décisive sur l’essai de Slimani après une belle percée de Guirado (45e). Aucun d’eux n’était titulaire pour le deuxième match remporté 38-11 face à la Roumanie.
Les Géorgiens Konstantin Mikautadze et Mamuka Gorgodze ont débuté le match face aux iles Tonga remporté 17-10 par les Géorgiens samedi avec un essai de Mamuka Gorgodze. Levan Chilachava est entré à l’heure de jeu.
Défaite 26-16 pour Juan Martin Fernandez Lobbe et ses partenaires argentins face à la Nouvelle Zélande dimanche soir. Le troisième ligne toulonnais était titulaire. Ma’a Nonu également dans le camp Black.
Large victoire 50 à 7 pour l’Irlande de Paul O’connell samedi face au Canada. Le deuxième ligne a débuté cette partie.
L’américan Samu Manoa a débuté la rencontre en 8 face aux iles Samoa pour un succès 25-16 de son équipe.
L’Australien Matt Giteau a joué son premier match mercredi face aux iles Fidji. Quade Cooper et Drew Mitchell n’étaient pas dans le groupe pour ce match. Victoire 28-13 pour l’Australie.