Laurent Magnaval : « Apprendre et profiter »

Après une saison compliquée à Mont de Marsan marquée par une relégation et un temps de jeu assez faible (10 matchs, 6 titularisations), Laurent Magnaval a rejoint le Racing Métro 92 pour relever un challenge aussi relevé qu’inattendu.

Le jeune demi de mêlée de 22 ans raconte son arrivée dans les Hauts de Seine à rctoulon.com : « A Mont de Marsan, c’était sympa au début, explique-t-il. Puis je me suis blessé à l’épaule et j’ai eu du mal à revenir dans l’équipe. Après une saison compliquée sur le plan personnel comme pour toute l’équipe je ne pensais pas que je serai sollicité par un club comme le Racing Métro. Les contacts ont commencé bien avant la fin de la saison et cela m’a fait beaucoup de bien au moral ».

Conscient qu’il va devoir batailler dur avec une forte concurrence à son poste (Maxime Machenaud, Sébastien Descons), le natif de Seine-Saint-Denis profite du temps de jeu qui lui est offert au Racing. Maxime Machenaud étant blessé, il sera d’ailleurs du voyage à Mayol ce vendredi. « Dans la hiérarchie, je sais que je suis le troisième d’autant que je suis le plus jeune des trois. Je suis là pour travailler sur le long terme. J’essaye d’apprendre et de profiter et tenter de me mettre au niveau de Maxime et Sébastien ».

Laurent Magnaval prend en tout cas du plaisir dans une équipe francilienne considérablement renforcée à l’intersaison : « Comme à Toulon, il y a beaucoup d’internationaux ici, des joueurs de très haut niveau et j’apprends tous les jours à leur contact. La vie près de Paris est agréable. J’habite comme la majorité des joueurs dans la banlieue Sud de la ville et il y a beaucoup de choses à faire. Il n’y a pas la mer mais c’est agréable de pouvoir profiter de concerts, de pièces de théâtre etc… Je reviendrai à Toulon avec plaisir comme à chaque fois et croyez-moi qu’ici au Racing, nous ne pensons pas que la saison sera facile parce qu’un gros recrutement a été effectué. Nous l’avons vu le week-end dernier face à Brive. De gros matchs nous attendent et celui de ce vendredi en sera un énorme ! ».

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter