Laurent Delboulbes : "Offrir un barrage à domicile à nos supporters"

Le pilier gauche du RCT était en conférence de presse jeudi 4 mai lors du traditionnel point média d’avant-match. Il en a profité pour réaffirmé sa volonté d’accrocher un barrage à domicile pour le public de Mayol.
Laurent, tu as manqué les dernières rencontres, peux-tu nous dire pourquoi ?
Je m’étais fait mal aux cervicales contre Toulouse. Il faut prendre ces choses là au sérieux et prendre le temps de bien se soigner. J’étais apte à jouer à Bordeaux mais nous sommes trois au poste, cela tourne, c’est normal.
Un match gagné à Bordeaux qui vient confirmer une bonne période toulonnaise…
Oui, c’est sûr. Cela fait trois matchs que nous enchaînons les victoires, même si nous sommes conscients que tout n’est pas parfait. Le match de samedi prochain va être compliqué. Tous les matchs sont à élimination directe maintenant. Je n’ai jamais connu la pression d’accrocher un barrage à domicile mais j’ai connu d’autres styles de pressions, notamment celle de descendre. Et là aussi il n’y avait pas le droit à l’erreur.
On sent que nous pouvons basculer d’une saison compliquée à une saison réussie selon les résultats en phases finales et vu la bonne dynamique actuelle…
C’est vrai. Même dans la difficulté le groupe est resté serré, soudé, durant toute la saison. Nous n’avons pas toujours fait de bons matchs mais nous sommes toujours restés bien placés pour les phases finales. Il ne faut surtout pas se relâcher à présent. Les Palois viendront chercher une place dans les six donc nous savons à quoi nous attendre. Nous avons envie d’offrir un barrage à domicile à nos supporters et de pouvoir nous appuyer sur eux aussi lors d’un match couperet à Mayol. C’est important.