Laporte : "Un match intéressant"
Après la défaite de son équipe face à Bayonne ce samedi après-midi, le manager toulonnais Bernard Laporte a tenu à souligner les nombreux joueurs formés au club dans les 23 retenus tout en reconnaissant que ce revers le laisse amer : « Oui il y a des regrets, c’est évident, a-t-il indiqué en conférence de presse d’après-match. Mais l’objectif était de donner du temps de jeu à tout le monde et de gagner. Ce qui me fait plaisir c’est qu’il y a neuf joueurs issus du centre de formation dans cette équipe. Cela prouve qu’ils se hissent au niveau et c’est intéressant pour nous ».
L’arrière-ailier Alexis Palisson a lui aussi voulu saluer ses coéquipiers : « Il y a beaucoup de joueurs qui étaient entrés dans ce groupe, ce n’est pas facile. Chapeau à eux parce qu’ils ont su nous amener de la fraîcheur et presque aller gagner ce match. Nous n’avons pas démérité ».
Rappelons que les Toulonnais sont parvenus à marquer trois essais (Orioli, Van Niekerk, Tillous-Borde) mais qu’ils en ont encaissé trois sur des contres (Spedding, O’Connor, Gerber) et qu’ils ont laissé échapper plusieurs points au pied.
La victoire n’était vraiment pas loin malgré les nombreux changements dans le groupe !
Malgré cette courte défaite, Toulon conserve la tête du championnat avec deux points d’avance sur Clermont, battu à Biarritz 32-28 dans la soirée.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter