La situation du RCT en H Cup
Ce samedi 19 janvier, Toulon se déplacera à Montpellier pour le 6e et dernier match de la phase de poule de H Cup (coup d’envoi à 16 h 40 à Yves-du-Manoir).
Un rendez-vous capital en vue des quarts de finale.
Si les Rouge et Noir ont déjà assuré leur qualification en remportant leurs cinq premiers matchs européens, ce qui leur permet d’être en tête de leur poule avec 23 points, ils ne sont pas encore certains de disputer le quart de finale à domicile. Rappelons que les premiers de chacune des six poules se qualifient ainsi que les deux meilleurs deuxièmes mais que seuls les quatre meilleurs premiers recevront en quart de finale. Les mieux placés sont les Harlequins (24 points), Clermont et Toulon (23 points chacun). Suivent l’Ulster (19 points), Toulouse (18 points) et les Saracens (18 points).
Le RCT est donc bien positionné pour terminer parmi les quatre meilleurs premiers mais rien n’est fait. Il vaudrait mieux ramener un petit quelque chose au moins d’Yves-du-Manoir samedi… Un bonus défensif ou offensif suffirait à Toulon pour assurer son quart de finale à domicile.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter