La coupe d'Europe suspendue, le match Racing 92/Toulon avancé à dimanche

En raison de la propagation du Coronavirus et du nouveau variant britannique, le gouvernement français a indiqué à la Ligue Nationale de Rugby et à l’EPCR son souhait de suspendre les compétitions européennes de rugby.
L’EPCR a ainsi indiqué aux clubs par l’intermédiaire d’un communiqué :
« A la suite d’une directive de la part du gouvernement français selon laquelle la participation des clubs du TOP 14 à la Champions Cup et à la Challenge Cup représenterait actuellement un trop grand risque sanitaire, l’EPCR n’a d’autre choix que d’annoncer aujourd’hui (lundi 11 janvier) une suspension temporaire des tournois 2020/2021. »
La Ligue Nationale de Rugby a anticipé cette décision au cours des dernières 48h et a élaboré un calendrier de rattrapage sur les deux prochains week-ends.
Week-end des 16 et 17 janvier : Reprogrammation des trois matches de TOP 14 initialement reportés au 6 février 2021 :
• Rencontre Union Bordeaux Bègles / ASM Clermont Auvergne (J4) – samedi 16 janvier à 15h15 (CANAL+)
• Rencontre Montpellier Hérault Rugby / Castres Olympique (J3) – dimanche 17 janvier à 14h45 (CANAL+)
• Rencontre Racing 92 / Rugby Club Toulonnais (J5) – dimanche 17 janvier à 21h05 (CANAL+)
Reprogrammation également de la rencontre Aviron Bayonnais / Section Paloise (J13) au samedi 16 janvier à 21h (CANAL+ SPORT).
Week-end des 23 et 24 janvier : un Comité Directeur est convoqué en urgence demain afin de se prononcer sur l’aménagement du calendrier du Championnat lié à la nouvelle disponibilité de ce week-end.