Juandré Kruger : "Ne pas répéter le même scénario"
Le deuxième ligne du RCT était en conférence de presse d’avant-match mercredi midi pour évoquer ce rendez-vous de la 2ème journée de Champions Cup de samedi à 16h15, face au Benetton Trévise.
Juandré, ce match a-t-il tout du match piège ?
La Champions Cup est une compétition très relevée mais peu importe contre qui nous jouons j’ai envie de dire. Le plus important est de bien se préparer dans la semaine. On a fait une bonne séance mardi et aujourd’hui (mercredi). On a bien travaillé ce que l’on voulait mettre en place. C’est ça le plus important, ce n’est pas l’équipe qu’il y a en face. Même si l’on sait que c’est une bonne équipe avec beaucoup d’internationaux.
Que penses-tu de la courte victoire face aux Scarlets ?
On était déçu de ne pas avoir mieux géré ce match à 18-3. Après cela a été plus compliqué. Nous avons de bonnes phases dans ce match et après des phases plus compliqués. Il faut que l’on apprenne a gérer cela et à maitriser mieux les choses. On a tous envie de faire un match parfait, un match plein durant 80 minutes mais il y a toujours des impondérables dans les matchs. Ce sont des petits détails qui chamboulent tout et c’est à nous d’arriver à mieux les gérer. Le problème n’est pas physique. Et nous avons aussi beaucoup de joueurs d’expérience. Le scénario s’est répété à Bordeaux et face aux Scarlets. J’espère qu’il ne se répètera pas face à Trévise.
Comment te sens-tu depuis ton retour de blessure et quel regard portes-tu sur l’éclosion de Swan Rebbadj ?
Je me sens très bien. Je suis content pour Swan, il est bon, il joue bien. C’est bien pour lui et pour l’équipe parce qu’avec une forte concurrence l’équipe est meilleure. C’est une bonne chose.
Que connais-tu de cette équipe de Benetton Trévise ?
Quand j’étais à Northampton, j’ai joué quelquefois contre des équipes italiennes et quand j’étais au Racing 92 aussi. Trévise une bonne équipe. Ce sera un match important et de haut niveau. C’est la Coupe d’Europe. Ils ont fait un bon match contre les Ospreys (victoire 16-6), contre Edimbourgh (victoire 20-17) même contre Bath (défaite 23-0 qui s’est dessinée en fin de match avec un essai de Brew à la 71e). Ils jouent bien et ont une bonne défense. Il va falloir être à un bon niveau. On ne pense pas aux nombres de points à prendre. Le plus important est d’aller là-bas pour gagner et après on verra ce qui arrive. Il ne faut pas penser au bonus avant que le match ait commencé.