Jonathan Wisniewski : "J'espère que cette fois sera la bonne"
L’ouvreur toulonnais Jonathan Wisniewski devrait débuter la rencontre dimanche à La Rochelle pour le compte de la 18ème journée de TOP 14. Il était présent en conférence de presse d’avant-match jeudi après-midi pour évoquer ce rendez-vous important pour l’équipe et pour lui qui n’a été qu’une seule fois titulaire cette saison, face au Racing 92 à Mayol le 19 novembre dernier.
Jonathan, on t’imagine heureux d’être de ce déplacement à La Rochelle…
Oui content et excité. Fabien me l’avait annoncé la semaine dernière. J’espère que cette fois ce sera la bonne. J’espère pouvoir enchainer, pouvoir être épargné par les blessures, pouvoir jouer librement, me régaler et faire ce que je sais faire de mieux et ce qui m’éclate, tout simplement ! Cela a été plutôt compliqué pour moi depuis le début de la saison. Depuis quelques semaines je me sens bien et je n’ai qu’une envie, c’est d’être sur le terrain.
Ces matchs à venir vont décider aussi de ton avenir ?
Oui, c’est tout à fait ça. On le sait et je le sais. C’est la réflexion que nous avons eu avec le coach et le Président. On se laisse un mois pour faire un point. Ils veulent me voir un peu. Il y avait une rotation en place et Fabien n’a pas voulu la bouger et c’est tout à fait normal et j’ai voulu respecter cela. Donc voilà, on va voir, la vérité est sur le terrain de toute façon. On peut faire tous les entraînements de la terre et annoncer tout ce que l’on veut, l’heure de vérité est sur le terrain.
Tu parles de la notion de plaisir, ce ne sera certainement pas simple d’en prendre dimanche à La Rochelle…
Oui mais quand on est joueur de rugby, ce sont ces matchs-là qui nous excitent. Bien sûr que ce ne sera pas facile. Ce sera un match important, avec une vraie pression pour eux comme pour nous. Il reste neuf rencontres de saison régulière. Il y a un véritable enjeu et tant mieux car cela décuple mon enthousiasme et mon envie.
Photo : Cyclope photo.