Jeunes : l’École de Rugby ramène trois boucliers de l’Ain !

Pour cette dernière sortie du mois de mai, plusieurs formations de la jeune garde toulonnaise était sur le pont. En déplacement à Toulouse, les Espoirs manquent d’un rien la qualification, tandis que l‘Ecole de Rugby a procédé à une véritable moisson dans l’Ain. Voici les résultats complet du week-end.

Espoirs

Ce dimanche, les Espoirs se déplaçaient à Ernest Wallon pour espérer une qualification, si les planètes venaient à s’aligner. En Haute-Garonne, les jeunes ont fait le travail en s’imposant face aux champions en titre sur le score de 26 à 38 (7-33, mt.) avec 6 essais inscrits, mais subissent les résultats de leur concurrents directs.

Malgré une 9ème victoire de suite, les Rouge & Noir ne disputeront donc pas les phases finales… Castres et Montpellier se sont en effet imposés de leur côté et laissent le RCT à la 4ème place de cette poule, à 1 point de la qualification en ½ finale. Un dénouement cruel pour nos Minots qui achèvent la phase retour avec 38 unités sur 45 et le plus grand nombre de victoires cette saison (13). Bravo à eux pour ce parcours !

Ecole de Rugby

Pour l’École de Rugby, la délégation de M8, M10 et M12 qui s’est déplacée à Bourg-en-Bresse revient les bras chargés de trophées ! Les trois équipes remportent le tournoi de leur catégorie et le club s’impose logiquement au classement général !

Du côté de Cavaillon, une autre équipe M8 termine invaincue lors de la clôture départementale ! Les M13, eux, terminent troisièmes de leur étape de Challenge Fédéral. Encore un beau weekend pour nos Minots !