Jeunes, féminines et clubs partenaires : les résultats du week-end !
Pendant que nos Rouge & Noir marquaient une pause après leur victoire à Bayonne, plusieurs catégories du RCT étaient néanmoins sur le pont en ce premier week-end d’avril. Les Gaudermen ont triomphé à Oyonnax, les Espoirs à Narbonne, tandis que les filles du RCTPM sont en finale de Fédérale 2 ! Voici le programme entier de nos jeunes, féminines et clubs partenaires.
Gaudermen
Samedi, les Gaudermen sont allés chercher la victoire à Oyonnax (21-31) ! Dèja vainqueur au match aller sur le score de 47 à 0, ce résultat leur permet de cimenter leur qualification en play-offs puisque leurs poursuivants sont relégués à 9 points avec 2 matchs restants à jouer.
Espoirs
Dimanche, les Espoirs ont enchaîné une troisième victoire de rang, après leur succès face à Provence (36-20) et Oyonnax (10-8), avec un beau succés à Narbonne. Portés par un excellent Nelson Mendy, ce résultat leur permet de faire une très belle opération au classement. Ils reviennent donc à 4 points de Castres, actuel 2ème de la poule.
Prochain rendez-vous pour eux, la réception de Montpellier (3ème), ce samedi à 16h au stade Henri Delon.
RCTPM
Dans le choc du week-end en Elite 2, les filles du RCTPM (3e) recevaient le Stade Rochelais, dauphin du championnat. Alors qu’elles restent sur cinq victoires consécutives, les partenaires de Sandrine Agricole se sont malheureusement inclinées sur leur pelouse face aux Maritimes (10 à 14).
Dans la foulée de cette rencontre, l’équipe réserve à, elle, complétement dominé son sujet en demi-finale de son championnat ! En écrasant le Marseille Rugby Méditerranée sur le score fleuve de 86 à 14, les Toulonnaises conservent leur invincibilité. Avec 10 victoires en 10 matchs (dont 8 bonus offensif) en phase de groupe et ce succès majuscule en demi-finale, elles abordent leur finale en pleine confiance.
Pour cette finale de Fédérale 2 PACA / Corse, rendez-vous dimanche à 15h30 au stade Roger Bataillard de Brignolles !
Ecole de Rugby
Ce samedi, une partie des M14 a disputé le Challenge Fédéral à XV au Stade Léo Lagrange avec les clubs du Mourillon, Lerins et Stade Laurentin. L’autre étaient du coté du stade Jean Alex Fernandez pour le Challenge Fédéral à X avec les clubs du RCVG, du Mourillon et XV du Coudon.
Les M12, eux, étaient à Fréjus pour une journée de clôture départementale à la Base Nature de Fréjus, tandis que les M8 prenaient part au Tournoi Dominique Quevreux des Angles. Enfin, dimanche, les M6, M10 et le reste des M8 se rendaient au Stade Raoul Chavignot à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour une journée de clôture départementale.
RCT Passion
Nationale 1
- Bourg-en-Bresse / RCHCC (35-20)
Nationale 2
- Aubenas / RC Nîmois (11-24)
- US Seynoise / Auch (06-13)
Fédérale 1
- Grasse / CO Berre XV (17-23)
- XV du Coudon / Agde (23-21)
Fédérale 2
- Bièvres Saint Geoirs / RC Les Angles (36-33)
- RC Aubagnais / CARF (28-29)
- Avignon le Pontet Rugby / Saint Marcellin (29-10)
Fédérale 3
- Aix UR / Isle-sur-la-Sorgue (18-33)
- SMUC Rugby / Draguignan (17-27)
- Sète / Vallée du Gapeau (21-23)
- Le Mourillon / Jacou (30-31)