Jeunes, féminines et clubs partenaires : carton plein pour la jeune garde du RCT !
Ce week-end, toutes les catégories jeunes du RCT étaient sur le pré pour défendre le pavillon Rouge & Noir. A l’instar de nos Espoirs, le samedi après-midi aura été plus que prolifique pour la relève varoise ! Voici les résultats complets.
Espoirs
Après une pause d’une semaine, les Espoirs du RCT ont fait leur retour à Léo Lagrange avec beaucoup de réussite ! Vainqueurs face à Oyonnax (30-12), ils restent invaincus à domicile et récupèrent un précieux point de bonus offensif.
Alamercery et Crabos
En déplacement à Nice pour une double confrontation, les cadets Alamercery évitent le piège niçois en s’imposant 19-12, alors que leurs ainés Crabos ont dû batailler jusqu’à la fin de match pour accrocher le nul (13-13).

Gaudermen
Les Gaudermen continuent leur beau début de saison en allant gagner à Clermont sur le beau score de 30 à 12 ! Deuxième succès en autant de journées pour eux, après leur victoire bonifiée à domicile face à Valence-Romans (29-3).

Cadettes
Au même moment, les Cadettes ont débuté leur saison de la meilleure des manières avec une victoire totale contre l’ASM Romagnat : 27 à 0.

RCTPM
Dans un match engagé face aux relégués de la division supérieure, les Rouge et Noir de l‘Elite 2 n’ont pas démérité. Malgré une fin de match où les Béarnaises étaient sous pression, les locales n’ont pas réussi à concrétiser mais s’emparent tout de même du bonus défensif. Défaite 6 à 11 pour le RCTPM.

L’équipe réserve engagée en Fédérale 2, elle, s’empare du bonus offensif face au SMUC pour son premier match de la saison (12-43). Il faudra cependant patienter jusqu’au 10 novembre pour les revoir sur les terrains avec un déplacement à Grasse.
RCT Passion
- Nationale 2 :
- Rugby Club Nîmois / Rumily (29-14)
- Fédérale 1 :
- Rugby Club Chateaurenard / Villefranche Sur Saone (27-22)
- US Nantua Haut Bugey / US Seynoise (14-38)
- US Montmelianaise / XV du Coudon (26-0)
- Fédérale 2 :
- Rugby Club Aubagnais / RCM Palavas (36-34)
- Avignon le Pontet Rugby / S.U. Cavaillon XV (18-16)
- Rugby Club Les Angles Gard Rhodanien / Servian Boujan (41-23)
- CARF / RC Jacou (43-31)
- Fédérale 3
- Boxeland Club Islois XV / Rugby Club Draguignan (20-21)
- US Mourillon / Marseille Rugby Méditerranée (25-14)
- SMUC Rugby / RC Sète (38-15)
- Entente Vendres Lespignan Sauvian XV / Etoile Sportive Saint Saturnoise (33-18)