Jeunes et féminines : qualification en poche pour les Crabos et Alamercery !

À Chambéry, les Crabos et les Alamercery du RCT n’ont laissé aucune chance à leurs homologues savoyards. Un double succès qui permet aux Varois de se qualifier pour les phases finales du Championnat de France. Tour d’horizon des résultats du week-end de nos jeunes, féminines et club partenaires.

Alamercery et Crabos

Plutôt deux fois qu’une ! Espérée dans chacune des deux catégories, la qualification est officiellement acquise pour les Crabos et les Alamercery du RCT. En déplacement, les Toulonnais ont étrillé les Éléphanteaux du SOC avec deux victoires bonifiées, qui scellent cette première phase de groupe.

Les Juniors s’imposent 10 à 34, tandis que les Cadets signent un incroyable 0 à 52 ! Avec ce double succès loin de leur base, les Varois, respectivement troisièmes et deuxièmes de leur poule, sont tous deux qualifiés pour les phases finales du Championnat de France. On connaitra leurs adversaires et le calendrier dans la semaine.

Gaudermen

S’ils s’avançaient forts de 4 victoires consécutives, les Gaudermen ont vu leur série prendre fin à Aix-en-Provence. Face au leader, toujours invaincu après 8 rencontres, les Toulonnais ont tenu la dragée haute mais s’inclinent finalement sur le score de 28 à 16

Cadettes

Devant leur public, les Cadettes du RCT ont craqué face à de solides castraises. Dauphines de l’AS Béziers, les Tarnaises ont pris le dessus sur les Toulonnaises pour s’imposer 10 à 27. Un coup d’arrêt pour les jeunes varoises qui avaient pourtant ouvert le score rapidement…

Espoirs

À Léo Lagrange, les partenaires de Lohan Sabbia ont régalé ! Avec 6 essais inscrits, les Toulonnais ont mis les Columérins au supplice et décrochent un précieux point de bonus offensif. Une victoire 37 à 12 qui leur permet de remettre la marche avant, à une semaine de leur déplacement à Perpignan. Une rencontre à retrouver en replay juste ici.

École de Rugby

Pour l’Ecole de Rugby, les M14 reviennent invaincus de leur triangulaire de Challenge Fédéral, ils battent La Ciotat (14-7) et font match nul 7 à 7 contre Gémenos, les hôtes du jour.

Les M12, eux, étaient en plateau à St Laurent du Var (vs CARF, Gémenos, Stade Laurentin et Lerins) et les M10 et M8 à Draguignan (vs Lerins, Ollioules, Alpha Rugby et RC Draguignan).

RCT Passion

Malgré la trêve de deux semaines pour les clubs amateurs, l’US Seynoise se déplaçait à Valence d’Agen, pour rattraper le match reporté du week-end précédent. Résultat : défaite pour les Seynois, battus 29 à 8 dans le Tarn-et-Garonne.