Jeunes et féminines : le bilan de chaque catégorie à la mi-saison !

Si nos Rouge & Noir ont terminé l’année de la meilleure des manières et se déplacent à Montpellier avec l’envie de bien démarrer 2024, nos équipes jeunes, elles, marquent une trêve hivernale. L’occasion de constater qu’à la mi-saison, toutes nos catégories sont dans de bonnes situations.

Alamercery

En huit rencontres, les Alamercery n’ont perdu qu’un seul match ! Battus de 6 points au match aller par Grenoble, actuel leader de la poule, ils tenteront de prendre leur revanche fin janvier. Bien classés, ils devraient se qualifier sans soucis pour la prochaine phase.

Crabos

Avec 2 défaites (à Grenoble et face à Aix) et un match nul contre Valence-Romans, les Crabos pointent à la troisième place de leur groupe. Mais en allant arracher le derby provençal, à Maurice David, juste avant la trêve, les Toulonnais ont réalisé un très bon coup et devraient eux aussi accéder à la qualification en phase haute. À leur retour, ils recevront le leader Grenoble et Chambéry, toujours à la recherche d’une victoire, avant le début de la deuxième partie du championnat.

Cadettes

Battues en ouverture du championnat par Castres, les Cadettes du RCT avaient réussi à redresser la barre en s’imposant face au CD 13 et en allant chercher un match nul à Perpignan. Avant la pause d’hiver, elles ont malheureusement regoûté à la défaite avec un écart contre Montpellier. Après 4 journées, elles restent donc sur 1 victoire, 1 match nul et 2 défaites.

Gaudermen

Après trois revers consécutifs en début de saison, les Gaudermen ont recollé au classement. Grâce à deux succès XXL contre Oyonnax (47-0) et à Bourgoin (10-40), ils sont actuellement 4èmes de leur poule.

Espoirs

Enfin, les Espoirs ont aussi achevé 2023 sur une bonne note. Vainqueurs de Grenoble à Léo Lagrange, les troupes de Cédric Béal ont stoppé leur série négative de deux défaites et ont rééquilibré leur bilan. Pour rappel, dès le début de cette campagne, les Varois avaient frappé fort en s’imposant à Aix et à Oyonnax. Ils reprendront la compétition avec un déplacement à Castres, le 21 janvier prochain.

Le RCT souhaite évidemment à toutes ses équipes beaucoup de réussite pour cette année 2024 !