Geoffroy Messina : "Je serai heureux de retrouver Mayol"

Toulonnais de 2010 à 2013, Geoffroy Messina a rejoint le FC Grenoble Rugby l’été dernier pour retrouver un temps de jeu perdu sur la rade. En Isère, le trois-quart centre a déjà signé 14 feuilles de matchs et 12 titularisations cette saison. Il a accepté de répondre aux questions de rctoulon.com avant le match entre le RCT et le FCG samedi prochain…

Geoffroy, ce déplacement à Mayol sera forcément particulier pour toi…

Oui ! J’ai passé trois belles saisons à Toulon. J’ai rencontré de belles personnes dans le club et en dehors. Mêrme si la dernière saison a été plus compliquée pour moi parce que j’ai très peu joué, je serai heureux de retrouver Mayol et de revenir à Toulon tout simplement.

Avec vos coéquipiers, comment abordez-vous ce déplacement ?

Comme un déplacement chez le champion d’Europe ! Nous avons forcément un peu de crainte parce que le RCT est une machine à domicile. Nous espérons pouvoir faire déjouer cette équipe le plus longtemps possible. C’est un beau challenge pour nous de nous étalonner par rapport à cette grosse cylindrée. Nous sommes sur une belle première partie de saison mais nous avons encore le cul entre deux chaises parce que le premier européen n’est pas loin mais le premier relégable non plus. Nous regardons à la fois devant et derrière.

Comment expliquez-vous les bons résultats de Grenoble cette saison encore ?

Il n’y a pas beaucoup de grandes individualités dans notre équipe alors c’est le groupe qui prime. Ce groupe qui a un supplément d’âme à domicile en particulier au Stade des Alpes où j’ai découvert une ambiance incroyable. Nous faisons tout pour être intraitables à domicile en essayant de faire des coups à l’extérieur. Notre bilan est bon, nous avons autant de victoires que le RCT (les mêmes statistiques, 8 victoires, 1 nul, 6 défaites, N,D,L,R) mais ce sont les bonus qui font la différence. Nous devons apprendre à en engranger davantage.

On imagine que tu te régales dans cette aventure grenobloise…

Je joue au rugby, tout simplement ! J’enchaine les matchs et cela fait du bien. Je sais que je suis dans mes dernières années de joueur alors je veux jouer le plus possible. C’est ce qui se passe et tant mieux. Sur le plan personnel, je me sens bien ici, je me suis rapproché de mes parents, ma femme ne se plaint pas trop parce que le temps a été plutôt clément jusque-là (irires) et nous avons mis le deuxième enfant en route (Geoffroy est déjà papa de Mylan, qui aura 3 ans en juin prochain). Vraiment, tout va bien !

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter