Antoine Burban : "Important de gagner à la maison"
Le troisième ligne du Stade Français Antoine Burban a accepté de répondre aux questions de rctoulon.com à la veille du match de son équipe contre le RCT.
Antoine, comment abordez-vous la réception de Toulon demain ?
Nous avons deux sentiments : l’envie de nous racheter après notre non-match du week-end dernier (45-23 à Bordeaux-Bègles) et l’envie de bien faire contre le champion d’Europe en titre. C’est une très belle équipe face à laquelle nous avons envie de bien figurer.
Tout ça dans votre nouveau Jean Bouin, parlez-nous de ce stade…
Il est magnifique ! J’ai eu la chance de jouer dans l’ancien qui était notre chez nous mais qui était un peu vieillot et celui-là est parfait et surtout il nous permet de centraliser l’administratif et le sportif pour plus de facilités. Un peu comme vous pouvez le faire à Toulon avec votre centre d’entraînement. Nous nous entraînons à 5 minutes du stade, au Saut du Lou, et nous faisons tout le reste à Jean Bouin. Nous avons d’ailleurs envie de bien y figurer et c’est important pour nous de gagner à la maison.
Vous travaillez avec Gonzalo Quesada. Nous avons connu le joueur à Toulon. Parlez-nous de l’entraîneur…
Cela se passe super bien avec lui. Nous sommes sur une belle dynamique cette saison, mis à part cette défaite à Bordeaux. Nous travaillons dans le plaisir avec lui mais aussi dans la difficuté. Je ne veux pas oublier non plus ses adjoints, Patricio Noriega et Jean Frédéric Dubois, qui font du super travail. Tout cela contribue au fait qu’il y ait un bon état d’esprit dans le club.
Vous cotoyez de nombreux anciens toulonnais au Stade Français (Olivier Missoup, Davit Kubriashvili, Romain Frou, Jérémy Sinzelle). Supportent-ils la vie parisienne ?
Oui tout va bien pour eux (rires). Olviier Missoup connaissait déjà Paris donc l’adaptation a été encore plus facile pour lui. Davit et Romain sont de bons mecs. J’ai eu Jérémy Sinzelle comme voisin à son arivée et c’est vraiment quelqu’un de très sympa. Malheureusment, il s’est gravement blessé au genou (au mois d’août) et sa saison sera forcément écourtée mais nous espérons le revoir sur les terrains avant la fin de l’exercice. Je lui souhaite de tout coeur. Je suis très ami avec Geoffroy Messina, qui était au RCT la saison dernière et bien sûr avec Mathieu Bastareaud, avec qui j’ai joué et que j’ai plaisir à revoir quand je viens à Toulon ou lorsqu’il remonte à Paris.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter