Le Tournoi des Six Nations a officiellement débuté, et les joueurs du Rugby Club Toulonnais se sont illustrés sous les couleurs de leur sélection. Retour sur les performances des Rouge et Noir engagés ce premier week-end international.
Jean-Baptiste Gros, Charles Ollivon et Baptiste Serin (France)
Pour le match d’ouverture du Tournoi des Six Nations, le XV de France s’est imposé avec autorité 36 à 14 face à l’Irlande au Stade de France. Titulaires pour cette affiche de prestige, Jean-Baptiste Gros et Charles Ollivon ont pleinement contribué au succès des Bleus. Le troisième ligne toulonnais s’est notamment illustré en inscrivant un essai, symbole de l’intensité mise par les Français.
Baptiste Serin, présent sur le banc, a également participé à cette belle entrée en matière des Tricolores.
💪😍 On commence le tournoi 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 et 𝒍𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒖𝒔 en poche ! 💙
— France Rugby (@FranceRugby) February 5, 2026
👏 Bien joué les garçons ! #FRAIRL #XVdeFrance pic.twitter.com/8c9x3ZIKRT
Full time in Rome
— Scottish Rugby (@Scotlandteam) February 7, 2026
🇮🇹 18 – 15 🏴#AsOne | #GM6N pic.twitter.com/VzsqAnYVXk
Ben White (Écosse)
Titulaire à la mêlée avec l’Écosse, Ben White a vécu un déplacement compliqué ce samedi en Italie. Malgré une rencontre disputée jusqu’au bout, le XV du Chardon s’est incliné 18 à 15 au Stadio Olimpico de Rome. Le demi de mêlée toulonnais et ses coéquipiers repartent frustrés mais auront à cœur de réagir dès la prochaine journée.
Paolo Garbisi et Juan Ignacio Brex (Italie)
La Squadra Azzurra a parfaitement lancé son Tournoi des Six Nations avec une victoire 18 à 15 face à l’Écosse au Stadio Olimpico.
Titulaire à l’ouverture, Paolo Garbisi, et aligné au centre, Juan Ignacio Brex, ont tous deux marqué cette rencontre en fêtant leur 50ᵉ sélection internationale sous le maillot italien. Brex s’est également illustré par un superbe jeu au pied à l’origine du premier essai italien, confirmant son rôle majeur dans la ligne de trois-quarts.
La prima è 𝙣𝙤𝙨𝙩𝙧𝙖 💙 #GuinnessM6N #ITAvSCO #insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/PlGd9D82Id
— Italrugby (@Federugby) February 7, 2026
Giorgi Javakhia (Géorgie)
En ouverture du Rugby Europe Championship, Giorgi Javakhia était titulaire avec la Géorgie face à la Suisse. Les Lelos n’ont laissé aucune chance à leur adversaire et se sont largement imposés 54 à 3. Une entrée en matière idéale pour le Toulonnais et sa sélection dans cette compétition.
Lohann Gil (France U20)
Chez les jeunes, Lohann Gil figurait sur le banc pour le premier match du Tournoi des Six Nations U20 face à l’Irlande. Les Bleuets ont parfaitement lancé leur compétition avec une large victoire 50 à 21 au Stade Aimé Giral de Perpignan. Une belle soirée pour le jeune Toulonnais, qui continue d’engranger de l’expérience au plus haut niveau.
🇫🇷☘️ 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 pour nos Bleuets
— France Rugby (@FranceRugby) February 7, 2026
Nos #FranceU20 répondent présents et lancent parfaitement leur Tournoi des Six Nations, portés par la ferveur d’Aimé-Giral 😍
Bravo les garçons ! 🔥#FRAIRL pic.twitter.com/7bL1SXhZNP
