Alors que le TOP 14 est majoritairement en vacances, Mayol n’était pas le seul stade à vibrer ce week-end. Le rugby international battait son plein au Stade de France, à Murrayfield, au Bluenergy Stadium ou encore l’Adjarabet Arena.
Jean-Baptiste Gros (France)
Nos Bleus ont malheureusement fait face à une équipe d’Afrique du Sud dominante qui ne les a pas laissés respirer, malgré une supériorité numérique. Une défaite 17-32 pour ce premier test-match.
🇫🇷🇿🇦 Nos Bleus s’inclinent au @StadeFrance pour ce premier de la tournée d’automne face aux Sud-Africains.#XVdeFrance #FRAAFS pic.twitter.com/YaKf8I2dqa
— France Rugby (@FranceRugby) November 8, 2025
𝙏𝙧𝙞𝙥𝙪𝙙𝙞𝙤 #Azzurro 💙 #ITAvAUS #Italrugby #QuilterNS #QNS pic.twitter.com/5mjgDufoLh
— Italrugby (@Federugby) November 8, 2025
Paolo Garbisi et Juan Ignacio Brex
Nos trois-quarts Italiens Juan Ignacio Brex et Paolo Garbisi ont réalisé l’exploit en battant une équipe d’Australie en confiance 26-19 pour la deuxième fois de leur histoire. Notre ouvreur a inscrit pas moins de 16 points lors de la rencontre.
Ben White (Ecosse)
Défaite par les All Blacks 17-25, l’équipe d’Écosse n’est pas passée loin de la première victoire de leur histoire face aux Néo-Zélandais. Notre demi de mêlée Ben White a été l’un des artisans du bon mach de son équipe.
Full time at Scottish Gas Murrayfield 🏴#AsOne pic.twitter.com/R5JKp37ccb
— Scottish Rugby (@Scotlandteam) November 8, 2025
Beka Gigashvili (Géorgie)
Notre pilier Beka Gigashvili s’est illustré lors de la victoire de l’équipe Géorgienne 43-30 face aux États-Unis ce week-end, avec 6 essais marqués par sa formation.
Lohann Gil (France U20)
Notre pilier droit Lohann Gil s’est illustré lors de la victoire 20-12 face aux U20 sud-africains ce samedi, inscrivant un essai et les premiers points français dans ce match.
💪💥 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 .ᐟ
— France Rugby (@FranceRugby) November 8, 2025
Nos Bleuets s’imposent face aux Sud-Africains à Chateauroux ! 🇫🇷🇿🇦#FranceU20 #FRAAFS pic.twitter.com/HlO3SXbupF
