International : où voir nos Rouge & Noir ce week-end en sélection ?

Ce samedi (18h10), nos Rouge & Noir démarreront le championnat sur la pelouse du LOU Rugby. Dans un même temps, un grand nombre de leurs coéquipiers seront eux engagés dans une série de test-matchs internationaux. Voici le programme pour ne manquer aucune rencontre de vos chouchous !

Brian Alainu’uese (vs. Barbarians Britanniques)

Ce vendredi soir, Brian Alainu’uese (6 sélections) disputera un match de gala au stade Amédée Domenech de Brive-la-Gaillarde. Face aux mythiques Barbarians Britanniques, le deuxième ligne samoan sera aligné d’office au sein du pack ilien.

Orphelin de son compère Duncan Paia’aua, préservé pour cette rencontre, le colosse aura la lourde tâche d’arrêter Virimi Vakatawa (de retour pour l’occasion) ou encore le Frenchy du Munster, Antoine Frisch, que le RCT rencontrera en Champions Cup. La rencontre sera à suivre ce vendredi 18 août, à 21h sur La Chaine l’Equipe.

Jean Baptiste Gros et Baptiste Serin (vs. Fidji)

Pour ce troisième match de préparation des Bleus, nos deux Toulonnais Jean-Baptiste Gros (23 sélections) et Baptiste Serin (43 sélections) débuteront la rencontre sur le banc. À La Beaujoire, Baptiste Serin aura la possibilité de disputer une deuxième rencontre sur trois possibles et de gagner sa place dans les 33.

De leur coté, Charles Ollivon et Gabin Villière, étincelants lors de leur dernière sortie, encourageront leurs partenaires depuis la tribune. Rendez-vous samedi sur TF1, à 21h, dans la continuité du match de nos Varois !

Jiuta Wainiqolo (vs. France)

Sur la pelouse de La Beaujoire, Jean-Baptiste Gros et Baptiste Serin ne seront pas les seuls à vouloir s’imposer. Face à eux, leur coéquipier Jiuta Wainiqolo (8 sélections) aura lui aussi à coeur de faire briller sa sélection.

Récemment vainqueurs de la Pacific Nations Cup, les Fidjiens entament le sprint final de leur préparation au Mondial par un gros morceau. À noter que Waisea Nayacalevu, l’habituel capitaine des Flying Fidjians, est laissé au repos et ne sera pas de la partie…

Dan Biggar (vs. Afrique du Sud)

Quoi de mieux pour se préparer à la Coupe du Monde que d’affronter les champions en titre ? Après deux rencontres face à l’Angleterre, les Gallois de Dan Biggar (109 sélections) croiseront le fer avec les Sud-africains à Cardiff.

Annoncé titulaire en début de semaine, notre ouvreur ne pourra malheureusement pas tenir son rang, par mesure de précaution, en raison d’un problème de dos. Il se voit remplacé au pied levé par Sam Costelow. Pour suivre ce choc, il faudra se brancher sur La Chaine l’Equipe dès 16h15, en amont de la rencontre du RCT contre Lyon.

David Ribbans (vs. Irlande)

Pour son nouveau match de préparation, le XV de la Rose se déplacera à Dublin avec la volonté de valider son succès acquis face au Pays de Galles, il y a une semaine, dans son antre de Twickenham. Contre l’Irlande, David Ribbans (8 sélections) se confrontera ainsi aux références dans le domaine : Tadhg Beirne et James Ryan. Cette rencontre sera également diffusée samedi sur La Chaine l’Equipe, à 18h30.

Beka Gigashvili (vs. USA)

Enfin, la Géorgie de Beka Gigashvili (35 sélections) sera elle aussi à pied d’oeuvre ce week-end. Dans la capitale géorgienne, les Lelos recevront les Etats-Unis pour leur second test-match de préparation. Absent la semaine dernière contre la Roumanie, le pilier varois sera cette fois titulaire à droite de la mêlée caucasienne et fera ainsi son grand retour à la compétition.

Les rencontres de nos Rouge & Noir avec leurs sélections sont bien sûr à suivre dans notre Brasserie « Le Muguet », tout au long de ce Super Week-end Rugby, avec une carte spéciale et des Happy Hours !