International : les résultats de nos Rouge & Noir avec leur sélection !
Pendant que le Top 14 marquait une courte pause, de nombreux joueurs de notre effectif étaient, eux, sur les pelouses internationales. Tour d’horizon des résultats des rencontres de nos Rouge & Noir en sélection.
Charles Ollivon (France)
Ce samedi après-midi, les Bleus de Charles Ollivon se sont inclinés 32 à 19 sur la pelouse de l’Aviva Stadium. Dans un match d’une intensité rare, avec près de 46 minutes de temps de jeu effectif, les hommes de Fabien Galthié ont mis fin à leur série de 14 victoires consécutives.
Sur le pré durant 70 minutes, notre capitaine Rouge & Noir aura livré une bonne copie pour sa 30ème sélection, avant d’être remplacé par François Cros.
Dan Biggar (Pays de Galles)
Comme la semaine précédente face aux Irlandais, les Gallois ont connu un match compliqué (35-7)… Plongés dans l’enfer du mythique stade de Murrayfield, Dan Biggar et ses partenaires n’ont jamais réussi à trouver la solution face à un XV du Chardon très ardent.
Avec seulement un essai marqué (transformé par notre ouvreur toulonnais) et une nouvelle défaite au bout, le bilan gallois s’alourdit. En 2 journées, ils sont les seuls à ne compter aucun point dans le Tournoi et ont déjà encaissé 69 unités pour seulement 17 inscrites. Une chose est sûre, les troupes de Warren Gatland vont devoir vite réagir…
Atila Septar (Roumanie)
En Belgique, l’équipe de Roumanie a déroulé. En s’imposant contre les Diables Noirs (5-56), leur deuxième succès bonifié en deux rencontres, le XV du Chêne s’est assuré de participer aux demi-finales du Rugby Europe Championship.
Dans le nouveau festival offensif de son équipe, Atila Septar n’aura cependant pas pu prendre part à la fête bien longtemps… Titulaire au centre, le trois-quarts varois a été contraint de céder sa place après une demi-heure de jeu.
Beka Gigashvili (Géorgie)
Face au Pays-Bas, le droitier géorgien a fait son grand retour avec la sélection. Et quoi de mieux qu’une victoire pour fêter ça ? En étrillant les Hollandais (8-40), grâce à une démonstration de force des avants (5 des 6 essais inscrit par un membre du pack), la Géorgie décroche son ticket pour les demi-finales du Rugby Europe Championship.
Avec 65 minutes disputées, notre pilier toulonnais aura joué un rôle important dans ce succès et croisera la route d’Alberto Carmona, la semaine prochaine, pour décider de la première place de ce Groupe A. Une rencontre à ne pas manquer !
Alberto Carmona (Espagne)
Entré en jeu, comme la semaine dernière, pour le dernier quart d’heure de la rencontre, Alberto Carmona a participé à la victoire des siens en Allemagne. Diffusée en direct sur la plateforme Sportall, la rencontre aura tenu tout son suspense (11-19, mt), avant que les Leones prennent définitivement le dessus.
Une victoire sans accroc pour les Ibériques (14-32) qui assurent également leur place pour les phases finales de ce REC 2023. L’affrontement entre l’Espagne et la Géorgie, le week-end prochain, décidera cependant de l’ordre du classement.