International : les résultats de nos Rouge & Noir !

Les internationaux du Rugby Club Toulonnais ont vécu un week-end historique, avec le sacre des Bleus et celui des Bleuets en Tournoi des Six Nations. Retour sur les performances marquantes de nos joueurs en sélection.

🏆 La France sur le toit du Tournoi des Six Nations !

C’est fait ! L’équipe de France remporte le Tournoi des Six Nations 2025 ! Grâce à une victoire convaincante face à l’Écosse (35-16) au Stade de France, les Bleus soulèvent leur 27ᵉ trophée. Jean-Baptiste Gros, qui a disputé l’intégralité du Tournoi en tant que titulaire, conclut la compétition en apothéose avec ses coéquipiers.

L’Écosse de Ben White battue par les Bleus

Face à Jean-Baptiste Gros et aux champions, Ben White et l’Écosse n’ont rien pu faire. Le demi de mêlée toulonnais, une nouvelle fois titulaire, a livré une prestation solide malgré la défaite de son équipe (35-16). Il rentre désormais sur la Rade pour retrouver le maillot Rouge & Noir.

L’Italie s’accroche mais chute face à l’Irlande

De leur côté, Paolo Garbisi et Gianmarco Lucchesi affrontaient l’Irlande au Stadio Olimpico de Rome. Après un combat acharné, la Squadra Azzurra s’incline de seulement 5 points. Un match encourageant malgré tout pour nos deux Toulonnais.

🏆 Les Bleuets sacrés à leur tour !


Ce week-end était aussi synonyme de victoire pour l’équipe de France U20 ! Grâce à leur succès face à l’Écosse vendredi soir, combiné à la défaite de l’Angleterre face au Pays de Galles, les Bleuets décrochent eux aussi le titre du Tournoi des Six Nations U20. Samuel Jean-Christophe, Oliver Cowie, Corentin Mézou et Owen Sorhaindo peuvent savourer leur sacre mérité !

L’Espagne de Carmona échoue en finale

Enfin, l’Espagne d’Alberto Carmona disputait la finale du Rugby Europe Championship 2025 ce dimanche face à la Géorgie. Malgré une belle résistance, les Leones s’inclinent 46-28. Une expérience précieuse pour Carmona, qui continue de briller sur la scène internationale.