International : les résultats de nos Rouge & Noir !
Ce week-end a été marqué par de nombreux matchs internationaux où nos joueurs du Rugby Club Toulonnais ont brillé sur la scène mondiale. Voici un résumé des résultats :
Corentin Mézou, Jean-Christophe Samuel et Joe Quere Karaba (France U20)
L’Équipe de France U20 s’est inclinée en finale de la Coupe du Monde face à une solide équipe d’Angleterre sur le score de 21 à 13. Malgré la déception de cette défaite, les jeunes Bleus ont montré un courage exemplaire tout au long de la compétition.
Mention spéciale à nos trois Toulonnais, Samuel Jean-Christophe, Corentin Mézou et Joé Quere-Karaba, qui ont été des éléments clés dans cette aventure !
Alberto Carmona et Antonio Gamez (Espagne U20)
L’équipe U20 d’Espagne a remporté une victoire serrée contre les Fidji, avec un score de 24 à 19. C’est en toute fin de match que les coéquipiers d’Alberto Carmona et d’Antonio Gamez ont réussi à accrocher cette première victoire dans cette compétition. Grâce à cette victoire, l’Espagne termine avant-dernière de cette Coupe du Monde, montrant de belles promesses pour l’avenir.
Davit Mchelidze (Géorgie U20)
La Géorgie a triomphé face à l’Italie avec un score de 24 à 13, assurant ainsi la 9ème place de la compétition. Davit Mtchedlidze, titulaire pour la Géorgie, a une fois de plus démontré son talent et son importance au sein de l’équipe géorgienne.
Gianmarco Lucchesi et Paolo Garbisi (Italie)
Aux alentours de 7h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, Paolo Garbisi, Gianmarcho Lucchesi et l‘Italie affrontaient le Japon pour leur dernier test match au Sapporo Dome. Pour cette ultime rencontre, les hommes de Gonzalo Quesada ont dominé le Japon avec un score impressionnant de 42 à 14.
Paolo Garbisi, qui commençait la rencontre titulaire, est sorti sur protocole commotion à la 67ème minute après un choc à la tête. Plus de peur que mal d’après les dernières informations publiées par la Fédération Italienne. Nous lui souhaitons bon rétablissement et de bonnes vacances bien méritées !
Jiuta Wainiqolo (Fiji)
Les Fiji ont affronté les redoutables All Blacks, subissant une lourde défaite sur le score de 47 à 5 à San Diego. Les Néo-Zélandais ont montré toute leur puissance et leur maîtrise du jeu, laissant peu de chances aux coéquipiers de notre Toulonnais, Jiuta Wainiqolo.