International : le résultat de nos Rouge & Noir ce week-end !
Tout au long de ce week-end de rugby, le RCT a vu plusieurs de ses représentants briller à l’international. De la double victoire française contre les Gallois à l’essai de Ben White, en passant par le grand pas de l’Espagne vers le Mondial 2027, voici les résultats de tous nos internationaux !
France (Jean-Baptiste Gros)
Sur la pelouse du Stade de France, les Bleus de Jean-Baptiste Gros ont étrillé le Pays de Galles. Un score fleuve et sans appel de 43 à 0 qui permet aux Français de débuter ce Tournoi des Six Nations de la meilleure des manières. Notre pilier toulonnais, très en vue vendredi soir, a d’ailleurs été indéniablement le meilleur gaucher sur les trois rencontres disputées ce week-end. Bravo JB !
Ben White (Ecosse)
Auteur d’une prestation très convaincante, Ben White a donné le tempo pour le XV du Chardon dans cette rencontre face à l’Italie. Intenable, son essai en première mi-temps, combiné évidemment au triplé du centre Huw Jones, a mené les siens vers la victoire (31-19), au cours de ce samedi après-midi.
Italie (Paolo Garbisi et Gianmarco Lucchesi)
Pendant 60 minutes, les Italiens ont réussi à faire jeu égal avec les Ecossais. Malgré trois essais encaissés durant la première demi-heure, Paolo Garbisi et les siens sont en effet parvenus à recoller au score dans l’antre mythique de Murrayfield.
Mais la Squadra Azzurra a finalement craqué dans le money-time. Huw Jones voit double, puis triple, et crucifie les Transalpins dans le dernier quart d’heure. Gianmarco Lucchesi, entré en cours de match, ne peut qu’assister à la défaite de siens… Score final 31 à 19, et le regret de revenir sans le moindre point d’Edinburgh.
France U20 (Samuel Jean-Christophe, Corentin Mézou et Owen Sorhaindo)
Sur ses terres, Capitaine « Coco » Mézou a entrainé tous les Bleuets dans son sillage ! Vainqueurs avec la manière sur le large score de 63 à 19, les partenaires de Owen Sorhaindo ont mis le feu au stade de la Rabine et ont surtout fait le plein de certitudes avant leur déplacement en Angleterre. Seul bémol de la soirée, la blessure de Samuel Jean Christophe…
Le pilier gauche ne sera pas du voyage le week-end prochain, contrairement à Oliver Cowie, de retour de blessure, qui réintègre le Groupe France.
Espagne (Alberto Carmona)
Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Alberto Carmona a pris part au large succès des Leones face aux Pays-Bas. Devant leur public, les Espagnols ont signé un véritable festival offensif pour s’imposer finalement 53 à 24 !
Les Leones et notre pensionnaire du Centre de Formation n’ont jamais été aussi proche de la Coupe du Monde 2027 ! Pour valider leur billet, ils devront simplement battre la Suisse, dès le week-end prochain, ou la Géorgie dans la suite de ce REC 2025.