International : le programme du week-end pour nos Rouge & Noir en sélection !

Après la victoire des Bleus, ce jeudi, face à l’Uruguay, voici le programme de nos autres internationaux actuellement engagés dans ce Mondial 2023. Pour ne rien rater des Rouge & Noir, voici le programme !

Leicester Faiga’anuku (Nouvelle-Zélande)

Entré en jeu tardivement lors du choc d’ouverture face à la France, Leicester Faiga’anuku (5 sélections) est cette fois titulaire pour affronter la Namibie. Après un démarrage raté, les Kiwis veulent se racheter et les représentants du continent africain, 21èmes au classement World Rugby, pourraient malheureusement en faire les frais

Dans cet affrontement déséquilibré, notre redoutable ailier néo-zélandais devraient ainsi rapidement trouver des espaces à se mettre sous la dent. Meilleur marqueur du dernier Super Rugby, Leicester Faiga’anuku a l’occasion de marquer les esprits pour la première fois dans ce Mondial. Une rencontre à suivre ce vendredi soir (21h), sur TF1.

Duncan Paia’aua (Samoa)

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Samoa veulent démarrer du bon pied. Avec un XV de départ conquérant, emmené par un Duncan Paia’aua repositionné à l’arrière, les joueurs du Pacifique auront les armes pour enflammer le Matmut Atlantique de Bordeaux.

Si Brian Alainu’uese sera en tribunes, son partenaire et habituel trois-quarts centre du RCT répresentera fièrement le club varois face à des Chiliens qui avaient fait bonne impression contre le Japon, lors de la première journée. La rencontre sera à suivre dès 15h, ce samedi sur M6.

Waisea Nayacalevu et Jiuta Wainiqolo (Fidji)

La soirée de dimanche dernier a été amer pour les Flying Fijians du Captain Waisea… Crucifiés par le Pays de Galles, les Iliens sont presque déjà dos au mur à l’orée de ce match contre l’Australie. Dans ce choc estampillé « hémisphère sud », malheur au perdant…

Pour l’emporter, les Fidjiens pourront compter sur le retour de l’ailier supersonique Jiuta Wainiqolo, qui prendra place dans une ligne d’arrière exceptionnelle, composée de Semi Radradra, Josua Tuisova et Waisea Nayacalevu. Une rencontre exceptionnelle à suivre, dimanche après-midi (17h45), sur France 2.

De leur coté…

Si les Argentins de Facundo Isa, les Ecossais de Ben White et les Géorgiens de Beka Gigashvili sont dispensés ce week-end, Brian Alainu’uese (Samoa) est lui préservé. De son coté, Dan Biggar est hors groupe avec le Pays de Galles pour le match à Nice face au Portugal, tout comme David Ribbans avec l’Angleterre qui affronte le Japon dimanche soir.

Comme depuis le début de la Coupe du Monde, l’ensemble des rencontres seront évidement diffusées dans notre brasserie Le Muguet située au Campus RCT !