International : Charles Ollivon marqueur pour le retour de Gabin Villière !
Ce week-end encore, les Nations du Nord continuaient de peaufiner les derniers détails avant le lancement du Mondial en France. Une semaine après les confrontations « aller », 4 de nos joueurs ont participé au match retour.
Jean-Baptiste Gros, Charles Ollivon, Gabin Villière (vs. Ecosse)
Dans le Chaudron stéphanois, les Bleus ont joué à se faire peur jusqu’à la dernière seconde. Titulaires pour cette rencontre, Gabin Villière et Charles Ollivon ont été les fers de lance tricolores dans cette partie.
Pour son grand retour, après 511 jours sans porter le maillot bleu, l’ailier casqué à prouver qu’il n’avait rien perdu de sa superbe et a d’ailleurs allumer la mèche sur le premier essai d’Antoine Dupont. Dans les derniers instants de la partie, le feu follet du RCT aurait même pu être le héros du match grâce à une percée de 50 mètres, avant le sauvetage miraculeux de Ollie Smith sur sa ligne.
En deuxième période, Charles Ollivon à lui trouver la terre promise sur une action de grande classe initiée par Antoine Dupont et Thomas Ramos, la 13ème réalisation en 34 sélections sous le frappé du coq pour Le Grand Charles.
De son coté, Jean-Baptiste Gros, remplaçant au coup d’envoi, aura disputé quasiment l’intégralité de la seconde période suite à une alerte médicale concernant Cyril Baille. Victoire finale : 30 à 27 pour les Bleus, qui défieront les Fidji de Jiuta Wainiqolo et Waisea Nayacalevu, dès samedi prochain (21h).
Dan Biggar (vs. Angleterre)
N°22 dans le dos, Dan Biggar a supplée Owen Williams à la 49ème minute de ce choc disputé à Twickenham. Vainqueurs la semaine passée à Cardiff, les Gallois n’ont pas réussi à s’imposer dans la capitale anglaise, et pourtant…
En tête durant une grande partie de la rencontre, l’essai du demi de mêlée Tomos Williams et la transformation de Dan Biggar, juste après l’heure de jeu, ont permis aux Gallois de creuser l’écart face à leurs adversaires du jour (9-17, 65′).
Malheureusement pour les Dragons Rouge, une réalisation de Maro Itoje et une pénalité de George Ford ont mis fin à leurs espoirs dans le money-time. L’Angleterre, bien que privée de notre seconde ligne David Ribbans, s’impose 19 à 17 devant son public.
Enfin, la Géorgie de Beka Gigashvili s’est imposée 56 à 6 face à la Roumanie, malgré l’absence du pilier varois préservé pour cette première rencontre de préparation.