inExtenso Supersevens : Le RCT sur le podium
Ce samedi 14 août avait lieu à Aix-en-Provence, la première étape estivale de l’inExtenso Supersevens, compétition nationale de rugby à 7 réunissant les 14 clubs de TOP 14 et deux équipes invitées (Monaco et Barbarians.
Pour leur premier match en 8èmes de finale, les Toulonnais dirigés par Olivier Beaudon et Guillaume Simeoni dominaient largement le Stade Toulousain avec 5 essais à la clé (Septar, K. Robert, Dridi, Coulon, et Domon).
En quart de finale, les Toulonnais confirmaient leurs bonnes dispositions, avec une défense hermétique, et s’imposaient au finish 7 à 5 face au Biarritz Olympique grâce à un essai de Kalani Robert.
En demi-finale du Supersevens, bis-repetita de l’édition 2019. Les Rouge & Noir se voyaient confrontés à la Section Paloise. Après une première mi-temps maitrisée (14-7 pour Toulon), les finalistes de 2019 saisissaient les moindres opportunités pour finalement s’imposer 22-21 malgré les trois essais de Moretti, Septar, et K. Robert. Un score identique à l’édition de 2019 et quelques regrets pour les jeunes Rouge & Noir, animés d’un état d’esprit irréprochables et de qualités rugbystiques remarquables.
Pour conclure, les Toulonnais disputaient la petite finale face au Stade Français Paris. Auteur d’une excellente première mi-temps (19-0), les coéquipiers de Julien Ory confirmaient en deuxième période pour une victoire nette et sans bavure 36-0 avec 6 essais à la clé.
Au final, troisième place pour les Rouge & Noir, auteurs d’un tournoi à 7 remarquable. Le Section Paloise, bourreau du RCT en 1/2 fnale, remportait la finale face au Racing 92 26-24.
Un grand bravo à Julien Ory (capitaine), Jules Coulon, Marius Domon, Mathieu Smaïli, Théo Dachary, Atila Septar, Simon Moretti, Erwan Dridi, Harrison Obatoyimbo, Kalani Robert, Mattéo Le Corvec, Jules Danglot, Yanis Boulassel et à tout le staff emmené par Olivier Beaudon et Guillaume Siméoni.
Rdv samedi prochain pour la deuxième étape qui se déroulera à Toulouse.
Photo : F. Porcu (LNR)