Hugo Bonneval : "Quand le calendrier est sorti, j'ai regardé la date de ce match"

L’arrière toulonnais a fait toute sa formation au Stade Français Paris, club avec lequel il a tout connu. Arrivé cet été au RCT, il va retrouver Jean Bouin dimanche et nous en a parlé au point presse d’avant-match.
Hugo, c’est forcément un match particulier pour toi…
Oui j’avoue que quand le calendrier est sorti j’ai de suite regardé la date de ce match. C’est normal. Cela fait partie de la carrière d’un rugbyman. C’est comme ça. Je suis parti, j’ai vu qu’ils avaient prolongé Jonathan Danty et Jules Plisson notamment. C’est bien pour le Stade Français et cela prouve que ce club est loin d’être défaillant. J’ai mes amis là-bas avec qui j’ai joué pendant plus de dix ans donc bien évident que l’on s’appelle mais on ne l’a pas fait davantage cette semaine que les autres, nous sommes amis avant-tout.
Sur le match en lui-même, que peux-tu nous en dire ?
Cela va être un match très engagé. Eux ont besoin de points. Nous en avons pris quarante à Montpellier. Les deux équipes ont besoin de se rassurer car c’est un championnat très relevé et très serré et dès que tu perds des points il faut aller les récupérer ensuite. On voulait bien faire à Montpellier et on a tenu seulement 60 minutes. On a mis l’accent sur beaucoup de choses cette semaine et on va voir si on valide cela dimanche.
Raphaël Lakafia, qui a passé de nombreuses années à Paris avec toi, n’est pas encore rétabli (blessure au dos). Tu dois forcément être déçu de ne pas pouvoir jouer cette rencontre avec lui…
C’est surtout regrettable pour lui parce qu’il en chie depuis le match amical contre Clermont. Il fait du rab aux entraînements pour revenir au plus vite. Il se donne à 150 % pour essayer de revenir le plus vite possible et enfin jouer sous le maillot de Toulon en match officiel. C’est surtout dommage pour lui et j’espère qu’il va vite retrouver la plénitude de ses moyens pour pouvoir rejouer.
Photo Thomas Martino, RCT.