Breton d’origine, Gaël découvre le rugby à Lorient. Il évoluera au club de Plouzané en Fédérale 3, puis de Rennes en Fédérale 1. Après un passage au rugby à 7, il rejoint le Rugby Club Toulonnnais en 2022.
Révélation des Nuits du Rugby lors de la saison 2024-2025, il a su s’imposer sur l’aile du RCT, jusqu’à être appelé par Fabien Galthié et l’Équipe de France, pour honorer sa première cape, et inscrire son premier essai en bleu, lors du Tournois des VI Nations 2026.
Véritable finisseur, Gaël a terminé à la deuxième place des meilleurs marqueurs d’essais de l’édition 2025-2026 de l’Investec Champions Cup avec 8 réalisations, ce qui lui a valut une place dans le XV de l’Équipe du Tournois.
Laurent Emmanuelli, Directeur du Rugby du RCT :
« Gaël est un joueur qui s’est imposé comme l’un des éléments forts de notre ligne de trois-quarts grâce à ses qualités de vitesse, de finition, c’est aussi un excellent défenseur capable d’être dur sur l’homme. Au-delà de ses performances, il incarne parfaitement les valeurs que nous souhaitons voir sur le terrain : l’engagement, le travail et l’envie permanente de progresser. Saison après saison, il a su franchir de nouveaux paliers et confirmer tout son potentiel au plus haut niveau. À un âge où il possède encore une importante marge de progression, nous sommes convaincus qu’il continuera à grandir au sein de notre projet. Sa prolongation est une excellente nouvelle pour le club et nos supporters, car elle s’inscrit dans notre volonté de construire un effectif ambitieux en nous appuyant sur des joueurs talentueux, investis et pleinement attachés au Rugby Club Toulonnais. »
Le Rugby Club Toulonnais félicite Gaël pour cette prolongation et lui souhaite une pleine réussite sous les couleurs Rouge & Noir pour les saisons à venir.
