Gaël Dréan devient professionnel et s’engage pour 3 ans !

Le Rugby Club Toulonnais est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son ailier Gaël Dréan pour les trois prochaines saisons.

Le Breton touche ses premiers ballons à l’âge de 7 ans du côté de Lorient. Après 11 ans dans la ville aux cinq ports, il s’engage pour le club de Plouzané avec qui il découvre le niveau Fédérale. Seulement un an après et 18 essais marqués, il file à Rennes pour jouer en Fédérale 1. Il commence ainsi à se faire un nom et est appelé par les Baabaas pour participer au SuperSevens 2021. Tournoi qu’il remporte. La même année, il finit champion de France avec le REC et attire différents clubs professionnels.

Repéré par Laurent Emmanuelli, Gaël Dréan s’engage, en tant qu’Espoir, au Rugby Club Toulonnais en juillet 2022 avec l’envie débordante de découvrir le TOP 14. Lancé dans le grand bain par Franck Azéma et Pierre Mignoni, il joue à 11 reprises et inscrit 4 essais. Il participe, dès sa première saison en Rouge & Noir, à l’épopée européenne qui voit les Toulonnais vainqueurs de la Challenge Cup.

Auteur de 6 essais en 15 matchs cette saison, le talentueux breton prolonge son aventure avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en 2027. Il passera professionnel dès la saison 2024-2025.

Gaël Dréan :
Né le 22 octobre 2000 à Lorient
1,84m – 85 kg
Clubs Précédents : Rugby Union Pays de Lorient, Plouzané Athlétique Club et Rennes Etudiants Club
26 matchs disputés en Rouge et Noir (25 titularisations) / 10 essais
Vainqueur du Challenge Européen (avec Toulon en 2023)