Formation : nos jeunes présents en sélection !

Durant cette période de test-matchs internationaux, plusieurs de nos jeunes Rouge & Noir sont appelés avec leur sélection respective et font rayonner le RCT sur la scène continentale.

France U20

A l’instar de ses partenaires comme Joe Quere Karaba ou Pierre Damond (plus tôt dans le Tournoi des Six Nation U20), notre pilier Yanis Trabelsi a également rejoint les rangs de l’Equipe de France U20. Avec les Bleuets, le Toulonnais prépare la rencontre face à l’Ecosse qui se déroulera vendredi soir, à Agen (21h) et postule évidemment à une place dans le XV de départ.

Sparring-partners

Lorgnés de près pour leurs bonnes performances, 3 joueurs du Rugby Club Toulonnais se sont également envolés pour Marcoussis en qualité de sparring-partners (partenaires d’entrainement). Ainsi, Louis Morland, Léo Ametla et Joe Quere Karaba assisteront les Bleus et les Bleuets dans leurs séances. Une excellente façon d’emmagasiner de l’expérience.

France U18

Après un stage de près de 10 jours à Fréjus, auquel 9 représentants Crabos du RCT ont pris part, les meilleurs éléments de cette génération ont donc constitué l’Equipe de France U18. Sur la feuille de match pour affronter leurs homologues italiens, Oliver Cowie et Logan Dubois ont fièrement représenté le RCT et contribué au large succès des jeunes tricolores. Une victoire nette sur le score de 73 à 14.

Espagne

Après deux week-ends de Rugby Europe Championship (anciennement Six Nations B), où il n’avait dû se contenter que du dernier quart d’heure de jeu, Alberto Carmona s’est vu aligné d’entrée samedi dernier, contre la Géorgie. Mais face à la sélection de notre pilier Beka Gigashvili, les Leones de notre arrière de 19 ans et pensionnaire du Centre de Formation, n’ont pas su rivaliser (41-3)… Ils joueront néanmoins une demi-finale, le 4 mars prochain, dans le « derby ibérique » au Portugal.