Focus Partenaire : IMS Shipyard

Chaque semaine, le Rugby Club Toulonnais met en avant deux partenaires du club, en proposant une interview d’un membre d’une entreprise.
Aujourd’hui, c’est IMS Shipyard qui est à l’honneur avec l’interview de Pierre CIOTTI, Technico-Commercial de l’entreprise.

 
Quelques mots pour présenter votre entreprise ?
IMS Shipyard est composé de deux sites : IMS et YSEC.  Ce sont deux chantiers de maintenance et de réparation navale spécialisés dans la grande plaisance (Yacht de 20 à 70m) et qui accueillent des clients du monde entier. Les chantiers sont implantés sur la côte méditerranéenne française, dans la baie de Toulon, à St Mandrier depuis Juillet 1987.
IMS Shipyard a affirmé sa position sur le créneau étroit de la rénovation, la transformation et l’entretien de navires grâce à une prestation de grande qualité et à un sens du service adapté à cette industrie de luxe. Les opérations de maintenance et de réparation sont réalisées par différents ateliers (mécanique, tôlerie, chaudronnerie, électricité, carénage…).
 

Quand et comment êtes-vous devenu partenaire du Rugby Club Toulonnais ?

Cela est apparu comme une évidence, en 2015. Implanté à Toulon depuis plus de 30 ans, nous avons évolué avec le club. Nous partageons les mêmes valeurs de relations humaines et de partage.
Qu’apporte ce partenariat au sein de vos équipes/ fournisseurs/clients ?
Notre clientèle internationale est majoritairement anglo-saxonne, de ce fait le rugby et les résultats de match sont souvent au cœur de nos conversations taquines (on connaît tous l’historique entre nos deux nations…)
Toulon est un grand club et nos équipes et clients apprécient ces moments de partage et de découverte de la culture toulonnaise. Ils sont toujours heureux de découvrir l’ambiance folle des matchs.
Notre chance est d’avoir des joueurs du monde entier, tout comme notre clientèle qui adore pouvoir retrouver les talents qui font partie de leur équipe nationale. C’est une grande joie pour nos clients d’avoir ce privilège de rencontre dans les loges. Et c’est une grande satisfaction pour nous de pouvoir leur offrir ce moment, grâce à notre partenariat avec le RCT, et de faire de nos clients de nouveaux ambassadeurs du RCT dans leur pays respectifs suite à cette expérience.
Un mot sur votre actualité dans ce contexte sanitaire et économique délicat ?
Cette crise sanitaire nous a impacté, comme tout le monde, mais depuis le début de l’année nous voyons un regain de l’activité très prometteur pour les mois à venir. Nous avons mis en place beaucoup de processus afin de garantir la sécurité de nos collaborateurs et clients et gérer au mieux cette situation délicate. Mais, il faut bien l’avouer on a hâte de pouvoir se retrouver au stade pour supporter notre équipe préférée ! En attendant on est toujours présent même à distance ! Parce que TOULON !