Fabrice Landreau : "Toulon ne fait pas d'impasse"

L’entraîneur des avants toulonnais était au point presse d’avant-match ce vendredi 1er septembre pour aborder le déplacement à Clermont de dimanche (16h50 à Marcel Michelin) pour la 2ème journée de TOP 14.
Fabrice, est-ce le bon moment pour prendre Clermont ?
Je pense que le plus important pour nous c’est d’essayer de confirmer les bonnes intentions que l’on a pu avoir contre Pau, il y a malheureusement eu beaucoup de déchets dans la finition contre Pau et il va falloir gommer ça et essayer de faire le bras de fer avec Clermont.
Comment aborder ce déplacement ? Faut-il faire tourner l’effectif ?
Aujourd’hui on ne peut pas lâcher un seul match. D’abord parce que nous avons un effectif un peu serré puisqu’il y a plusieurs blessés et donc on ne peut pas procéder à beaucoup de rotations. Et ensuite parce que nous sommes Toulon et que Toulon, vu son statut, ne fait pas d’impasse et doit se donner la chance de remporter toutes ses rencontres.
Un mot sur Chris Ashton, auteur d’un doublé dimanche dernier pour sa première à Mayol…
Chris on ne le découvre pas, on le savait, c’est un grand joueur. C’est une belle satisfaction déjà par rapport à l’homme et puis bien sûr par rapport à ce qu’il amène sur le terrain. Il amène beaucoup de punch. C’est comme un avant-centre au foot qui a le sens du but. C’est le Falcao du rugby, il sait ce qu’il doit faire, c’est un chasseur d’essais. Et en plus, ce qui est intéressant, c’est la réflexion sur le jeu qu’il amène. Même sans le ballon il veut savoir ce qu’il peut faire et où être pour favoriser le jeu et cela nous aide beaucoup.
Photo Magali Ruffato, RCT