Fabrice Landreau : "Je dis chapeau aux joueurs"

L’entraîneur des avants du RCT s’est arrêté en salle de presse après la victoire face à La Rochelle de ce samedi 30 septembre pour le compte de la 6ème journée de TOP 14.
Fabrice, on t’imagine soulagé après cette fin de match compliquée…
Les 25 dernières minutes ont été extrêmement disputées, on a pas su breaker quand il le fallait et bien utiliser la supériorité numérique et à la fin on a senti les organismes fatigués. Donc nous avons eu de l’imprécision et les Rochelais qui sont revenus en même temps. A ce moment-là, notre équipe n’a pas joué le rugby qu’elle joue d’habitude et elle a dû garder le score et c’était plus compliqué. Mais l’équipe a fait preuve de cœur, a bien défendu et je dis chapeau aux joueurs.
C’est une victoire qui valide un bon début de saison, d’autant que nous avons rencontré plusieurs gros calibres du championnat.
Oui ! Les Rochelais jouent un très beau rugby. Je n’oublie pas qu’ils auraient pu marquer deux essais en début de match. On a joué tous les meilleurs du classement pour l’instant. La Rochelle est l’équipe en forme. Elle met cinquante points à tout le monde donc on est super contents. Même si ce n’est pas une victoire panache. Ce qui est bien c’est que l’équipe n’a pas sombré . On a réussi à garder le score et maintenir ces 6 petits points d’avance. Comptablement on s’en sort bien tout de même.
Des points à améliorer malgré tout ?
Les phases de jeu dépendent de la conquête. On a eu du déchet en conquête. En touche notamment. C’est un secteur que l’on doit continuer à travailler. Notre mêlée à été bonne mais depuis le début de la saison c’est notre point constant. Sauf sur un match mais sinon on a toujours été plutôt bien dans cette phase là. On est impatients mais on joue des équipes très bien organisées comme La Rochelle et on se satisfait de la victoire.