Fabien Galthié : "Ce n'est pas un moment agréable"
Le manager toulonnais s’est présenté en conférence de presse d’après-match suite à la défaite 29-40 face au Racing 92 ce dimanche après-midi à Mayol pour la 10ème journée de TOP 14.
Fabien, quel est ton sentiment après avoir encaissé 40 points à Mayol ?
On est d’accord que ce n’est pas un moment agréable. Cela fait plus de 20 semaines que l’on travaille dur avec cette équipe et pour le moment cela ne paye pas. Après la défaite à Agen on perd chez nous contre le Racing. On a un scénario cruel parce que quand on mène de dix points on pense avoir fait le plus dur face à une équipe qui nous a bousculé. Derrière sur le coup d’envoi on est sanctionné et on prend 3 points. Puis on prend une interception sur un mouvement qu’on lance et là on accuse le coup et on affiche une certaine fragilité qui fait qu’on ne parvient pas à redresser à nouveau la situation.
Qu’est-ce qui a manqué ?
Cela a basculé sur quelques décisions qui ne nous sont pas favorables. Mais cela fait partie du jeu. Il y a aussi une équipe en face qui nous a imposé son rugby, sa masse, sa puissance. On a subi et les Racingmen on eu la possession. On avait vu qu’ils avaient une animation offensive qui, globalement, s’appuyait sur des joueurs très près de la ligne d’avantage, qui jouent dans le sens. On n’a pas réussi à monter assez fort pour ralentir leurs sorties de balles et ils nous ont imposé à chaque fois leur puissance dans les collisions. On est déçus pour nous même, pour le public, pour le club, pour tout le monde. On va continuer à travailler et garder le cap.