Espoirs : les enjeux de cette fin de saison !
Ce week-end, les partenaires de Lohan Sabbia profitent d’une pause bien méritée. Après avoir enchainé 6 victoires consécutives, dont la dernière face à Castres (18-12), les Espoirs du RCT reprendront la compétition dans une semaine avec un déplacement à Colomiers qui marquera le début d’un sprint final de trois matchs.
Car cette saison, seules les deux premières places de la poule sont synonymes de qualification pour les phases finales. Actuellement troisièmes du championnat, les Rouge & Noir (3e, 42pts) continuent donc de courir après le duo de tête, composé du Castres Olympique (2e, 45 pts) et du Stade Toulousain (1er, 48pts).
Mais comme leur ainés en Top 14, les Toulonnais ne sont pas les seuls à rêver de play-offs. Comme en Top 14 aussi, le classement apparait plus serré que jamais avec 7 petits points d’écart entre le leader et la 5ème place. Et dans l’ombre du RCT, l’USA Perpignan (4e, 41 pts) et le MHR (5e, 41 pts), eux aussi, n’ont pas lâché le morceau. Dans ce « ménage à cinq », la bataille promet d’être âpre jusqu’à la dernière journée.
Le programme de nos concurrents directs
Stade Toulousain (1er) : Oyonnax (E) – Provence (E) – Toulon (D)
Castres Olympique (2e) : Narbonne (D) – Montpellier (E) – Grenoble (D) –
RC Toulon (3e) : Colomiers (E) – Perpignan (D) – Toulouse (E)
Perpignan (4e) : Provence (D) – Toulon (E) – Narbonne (D)
Montpellier (5e) : Grenoble (E) – Castres (D) – Colomiers (E)
Comme depuis le début de cet exercice 2023/2024, grâce à notre partenaire Groupe AGPM, toutes les rencontres de nos Minots seront diffusées en direct et en intégralité sur la plateforme RCT Play !