Espoirs : ils ont découvert les pros cette saison
Si l’issue de la saison a été cruelle pour les Rouge et Noir, il reste tout de même de nombreux motifs de satisfaction. Parmi eux, l’apparition de plusieurs espoirs du club avec l’équipe professionnelle pour la première fois.
Ils sont 6. Yanis Boulassel, Jules Coulon, Fabio Gonzalez, Harisson Obatoyinbo, Rayan Rebbadj et Elliott Yemsi. Revenons sur ces moments si particuliers et inoubliables dans la carrière d’un jeune joueur.
Yanis Boulassel (Talonneur)
Le samedi 12 mars, Yanis profite de la blessure d’Anthony Etrillard pour faire son apparition dans le groupe des 23 pour le déplacement des Rouge et Noir à Montpellier. Il fait alors ses premiers pas sur un terrain de Top 14 à la 16e minute de jeu. Il entre juste avant une mêlée pour remplacer Facundo Isa à la suite d’un carton jaune reçu par Christopher Tolofua. Une première mêlée en pro, ça ne s’oublie pas.
Jules Coulon (Troisième Ligne)
Jules connait sa première en pro sur la pelouse du Stade Marcel-Michelin lors de la 10e journée de Top 14. Il entre à la place de Cornell Du Preez à la 60ème minute de jeu. Il enchaine ensuite les bonnes prestations à l’entrainement et est appelé à 8 reprises avec le groupe professionnel. Il inscrit même son premier essai à Mayol face au Benetton Trévise en Challenge Cup. Sa première titularisation en Top 14 arrive lors de la réception de la Section paloise, le 21 mai. De bonne augure pour la suite.
Fabio Gonzalez (Pilier)
La première apparition de Fabio dans le groupe professionnel se fait lors de la réception de Perpignan le 19 février à l’occasion de la 18e journée de Top 14. Il rentre sur la feuille de match au dernier moment alors que Florian Fresia se blesse pendant l’échauffement d’avant-match. Il rentre sur le terrain de Mayol à l’heure de jeu et prend la place de Bruce Devaux pour la fin de partie. Il se blesse malheureusement quelques semaine plus tard et voit sa saison se finir prématurément.
Harisson Obatoyinbo (Ailier)
Harisson participe à la pré-saison avec le groupe professionnel. Il est appelé pour le Super Sevens, avec certains de ces coéquipiers espoirs, pour représenter le club. À XV, il fait sa première apparition en Top 14 lors de la deuxième journée pour le déplacement au Stade toulousain. Un match qu’il vit en tant que titulaire. Il enchaine dans la foulée une seconde titularisation la journée suivante à Mayol pour la réception du Stade français.
Rayan Rebbadj (Trois-Quarts centre)
Dans la fratrie Rebbadj, il y a Swan, mais aussi Rayan. Le cadet des deux connait ses premiers moments en professionnel lors du déplacement des Rouge et Noir à Worcester, pour la 3e journée de Challenge Cup. Quelques semaines plus tard, il fera ses premiers pas en Top 14 lors de la réception de Castres avant d’enchaîner face à Bordeaux. Il sera par la suite appelé par l’équipe de France à 7 pour les différentes échéances du Sevens Series.
Elliott Yemsi (Pilier)
Elliott participe pour la première fois de sa jeune carrière à un match de Top 14 lors de la réception de Castres. Ce jour-là, il remplace Kieran Brookes juste avant la fin de la partie. Il sera également appelé par Franck Azéma pour le déplacement du Rugby Club Toulonnais à Biarritz en Challenge Cup, où il jouera 16 minutes au Stade Aguilera.