Eric Escande : "Soyons prêts, tout simplement"

Le demi de mêlée toulonnais s’exprime pour rctoulon.om à quelques jours du 1/4 de finale européen face à Clermont de dimanche à Marcel Michelin.
Eric, qui est le favori de ce match ?
C’est Clermont ! Clairement. Quand on voit ce qu’ils font depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que l’on joue mieux qu’eux. Il suffit de comparer leur jeu avec le nôtre. On va donc aller là-bas avec beaucoup d’humilité et d’envie et à nous de répondre présents.
Surtout que nous avons du mal à l’extérieur…
Oui c’est pour ça que je pense qu’il faut que l’on reste discrets cette semaine. Il ne faut pas trop parler. Il faut rester dans notre bulle. Et il faut croire en nous, en ce que l’on veut mettre en place. Cela viendra que si nous le décidons. Bien sûr que l’on croit en nous. Sinon il ne faut même pas aller là-bas. On sait que ça va être compliqué d’aller là-bas vu leurs matchs et leurs prestations. Mais c’est un quart de finale. Un match couperet. C’est donc différent.
Tu espère une révolte du groupe dimanche ?
J’espère qu’il y aura une révolte de nous tous. Je nous trouve très appliqués à l’entraînement. Les leaders ont pris les choses en main aussi. Donc cela me donne confiance et j’espère que l’on verra cette révolte dimanche.
Nous avons souvent battu Clermont en phases finales ces dernières années. Peut-on parler d’ascendant psychologique pour nous ?
Cet ascendant psychologique, c’est plus les médias qui en parlent. Ce qui est sûr c’est que l’on va être très attendus là-bas. Ce sera une guerre. Il vont nous recevoir ! Et si on n’est pas prêt à ça, on n’aura aucune chance. Après si ce passé entre les deux clubs peut nous apporter un surplus de confiance, ce sera bon à prendre pour nous. Mais à l’heure actuelle, je ne sais pas si l’on peut parler de surplus de confiance chez nous. Peu importe finalement. Soyons, prêts, tout simplement.