Le debriefing de Pierre Mignoni

Dans une interview accordée à rctoulon.com, Pierre Mignoni revient sur la victoire sur les terres du Racing Métro samedi dernier et évoque le prochain match à venir face au Stade Montois. Il nous parle également de l’intégration de Frédéric Michalak au sein du groupe et de son implication auprès de ses partenaires…

Bonjour Pierre,

Deux déplacements, deux victoires, on peut dire que le RCT a très bien lancé sa saison !

Absolument, on est très satisfaits de ces résultats car on avait pour objectif de remporter ces matchs. Pour l’instant on est bien partis avec ces deux déplacements difficiles à Perpignan et au Racing mais il nous reste encore un gros match à Mont de Marsan avant de recevoir Bordeaux.

Le RCT s’est imposé face au Racing métro samedi dernier 21 à 23. Les ¾ toulonnais sont à créditer des deux essais toulonnais de la rencontre, dont un en première main. On imagine que tu es très satisfait de leur prestation sur ce match…

Je suis très content d’autant plus qu’il est rare de marquer un essai en première main. Les joueurs le méritent, ils travaillent dur pour ça à l’entraînement, c’est tout à leur honneur. Ils ont montré beaucoup d’application sur les lancements de jeu et d’être récompensés sur un essai en première main c’est très bien. Donc on va continuer à être précis sur les  courses, précis sur les timings. Les joueurs voient que ça paie, donc c’est très intéressant !

Frédéric Michalak est arrivé à Toulon il y a deux semaines. Comment se passe son intégration au groupe ?

Son intégration se passe très bien. Frédéric est arrivé sur la pointe des pieds avec beaucoup d’humilité mais beaucoup d’envie aussi. Il a envie de se donner à fond pour le groupe. D’ailleurs il a aidé ses coéquipiers ce week-end alors qu’il n’était même pas sur la feuille de match. Il prend son rôle très à cœur. Personnellement, je pense qu’il va beaucoup nous apporter.

Il sera bientôt prêt pour jouer sous ses nouvelles couleurs ?

Bientôt, bientôt…

Après une semaine de stage à Arcachon vous allez prendre la direction de Mont de Marsan où vous jouerez samedi. Quels sont les secteurs de jeu sur lesquels vous allez mettre l’accent cette semaine à l’entraînement?

On continue à travailler notre jeu, qui n’est pas encore bien en place. On continue également à travailler notre défense, bien evidemment. Et puis surtout, on va préparer les joueurs mentalement pour ce match qui va être encore différent des deux premiers. Certaines personnes l’annoncent comme le plus facile mais je crois qu’au contraire ça va être très très difficile, surtout au niveau du combat. Mais ça n’est pas un match piège, on est bien préparés. 

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter