Delon Armitage : "J'ai envie de remettre ce maillot""
Cela faisait bien longtemps que Delon Armitage ne s’était pas entraîné avec l’idée de jouer le week-end suivant. Suspendu huit semaines par la commission de discipline de l’ERC pour un plaquage jugé dangereux sur le Montpelliérain Pierre Bérard lors du match MHR/RCT du 19 janvier dernier, le voilà requalifié et donc disponible pour le déplacement à Anoeta de samedi afin d’affronter Bayonne (22e journée de TOP 14).
Alors que la perspective de retrouver la compétition se profile, Delon Armitage livre ses impressions à rctoulon.com.
Delon, comment as-tu vécu ces huit semaines de suspension ?
Cela a été très dur de regarder les autres jouer, surtout que mes concurrents au poste d’arrière ont fait de bons matchs. J’ai passé deux mois à m’entraîner sans pouvoir jouer et c’était assez difficile à vivre. J’en ai profité pour travailler mon physique et plus particulièrement la musculation. C’est bien simple, j’ai pris cinq kilos ! Et je n’ai pas perdu en vitesse, ce qui est le risque dans ce genre de cas. J’ai réussi à optimiser mon temps libre.
Trouves-tu cette suspension sévère ?
Oui parce que je ne cherche pas à faire mal, je n’appuie pas mon plaquage…Et puis l’arbitre ne m’avait mis qu’un jaune pour cette faute…Mais c’est le règlement et il faut l’accepter.
Tu dois avoir des fourmis dans les jambes…
Ah ça oui ! J’ai hâte de rejouer ! J’ai envie de remettre ce maillot. Deux mois, c’est long ! Comme je n’avais même pas le droit de jouer avec les espoirs, j’avoue que j’ai un peu d’appréhension. Il va falloir que je reprenne mes repères mais j’attends ça avec impatience. Ce sera peut-être dès samedi, nous verrons bien.
Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter