Delon Armitage : "Nous aimons ce genre de challenges"

Vainqueur de la H Cup la saison dernière avec un essai inscrit en finale face à Clermont, l’arrière du RCT se penche pour rctoulon.com sur le 1/4 de finale de dimanche face au Leinster à Mayol (17h30).

Delon, tu sais que Mayol sera plein à craquer dimanche pour ce match…

Oui et c’est une bonne chose ! Depuis que je joue au rugby, je n’ai jamais connu d’ambiance aussi forte qu’à Mayol. Les supporters sont là, présents, ils nous encouragent, ils mettent la pression sur l’adversaire… Nous aurons besoin d’eux ce week-end. Cela va être dur mais nous allons tout donner pour eux face à l’une des plus grosses équipes en Europe. Mais nous aimons bien ce genre de challenges.

Que retiens-tu du dernier match face à Toulouse ?

Qu’il ne faudra pas commencer comme ça dimanche ! Sinon ce sera très très dur. Pour battre les grosses équipes, il faut bien débuter. Il ne faudra pas leur laisser le monopole du ballon sinon nous allons défendre tout l’après-midi.

Le Leinster est l’une des plus fortes équipes d’Europe…

Oui ! Trois H Cup remportées dont les deux avant la nôtre. C’est une très grosse équipe. Un quart de finale de H Cup c’est du niveau d’un quart de finale de Coupe du Monde. Cela va être très dur ! Dans ces rencontres, les quarante minutes passent à une vitesse folle. Alors il faudra être pésents du début à la fin. Comme tous mes coéquipiers j’ai hâte d’y être parce que c’est pour ces moments-là que l’on joue au rugby.

Photo : Kilian Fragu, RCT.

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux :