Défaite des Toulonnais (52-10) en match de préparation face au Stade Toulousain


Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Nîmes face au Stade Toulousain ce Vendredi 27 août 2021 à l’occasion de leur seul match de préparation du début de saison. 


Le début de match était à l’avantage des Toulousains qui dominaient tous les impacts et mettaient énormément de pression dans les rucks. Après un quart d’heure de domination, Antoine Dupont inscrivait le premier essai de son équipe. (7-0)

Anthony Belleau répondait par une pénalité obtenue sur le renvoi. (7-3)

Sur le renvoi Toulousain, Lucas Tauzin récupérait le ballon dans les bras d’un joueur toulonnais et filait inscrire le deuxième essai du match. (12-3)

Les Toulonnais ne parvenaient pas à imprimer leur rythme dans cette rencontre, faute à une agressivité Toulousaine dans les rucks qui perturbaient toutes les sorties de balle. Sur chaque ballon perdu des varois, les Toulousains profitaient de ses récupération pour inscrire coup sur coup 3 essais. (Ramos (20e), Lebel (26e), Placines (30e))

Juste avant la mi-temps, Malgré une infériorité numérique après un carton jaune reçu par Médard, l’international Français, Romain Ntamack filait derrière la ligne pour alourdir le score.

En deuxième mi-temps les débats s’équilibraient dans le jeu. Les Toulonnais, plus entreprenant dans le jeu, inscrivait un bel essai après une passe au pied d’Anthony Belleau dans le dos de la défense pour son ailer Erwan Dridi. (45-10)

Côté haut-Garonnais, le talonneur Peato Mauvaka inscrivait un essai en force. (52-10)

Malgré dix bonnes dernières minutes en infériorité numérique, les Rouge et Noir ne parvenaient pas à inscrire trop imprécis dans la zone de marque.

Rendez-vous samedi prochain au Stade Mayol pour la réception de Montpellier pour la première journée du Top14. Supporters, nos Rouge et Noir auront besoin de vous pour remporter ce premier match dans notre antre de Mayol.

Les compositions d’équipe : 

Rugby club toulonnais : 15. Salles ; 14. Luc, 13. Smaïli, 12. Septar, 11. Robert ; 10. Belleau (cap.), 9. Blanc ; 7. Roux, 8. Du Preez, 6. Coulon ; 5. Graham, 4. Alainu’uese ; 3. Brookes, 2. Soury, 1. Fresia. Entrés en cours de jeu : BoulasselGonzalezTimaniDridiLe CorvecParisseHalagahuMorettiGigashviliDanglot,DacharyObatoyinbo.

Stade toulousain : 15. Ramos ; 14. Lebel, 13. Tauzin, 12. Holmes, 11. Médard ; 10. R. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Placine, 8. Miquel, 6. Youyoutte ; 5. Brennan, 4. Flament ; 3. Tafili, 2. Marchand (cap.), 1. Neti. Entrés en cours de jeu : Mauvaka, Baille, Ro. Arnold, Verge, T. Ntamack, Tolofua, Cros, Mallez, Balès, Nanai-Williams, Renda, Bonneval, Descamps, Trauth, Merckler, Cramont.