Coupe du Monde / Quarts de Finale – Les résultats de nos Internationaux
La Coupe du monde de rugby au Japon touche bientôt à sa fin et on connaît les quatre équipes demi-finalistes de la compétition. L’Angleterre affrontera la Nouvelle-Zélande samedi prochain, tandis que l’Afrique du Sud jouera sa place en finale contre le Pays de Galles Dimanche.
Avant-hier les Français se sont inclinés en quart de final face au XV du Poireau ! Excellents durant plus d’une mi-temps, les Français, réduits à 14 n’ont néanmoins pas pu résister indéfiniment aux assauts gallois. Ils s’inclinent d’un petit point 20 à 19 malgré un match plus qu’abouti dans l’ensemble. Du côté de nos 4 Toulonnais, Charles Ollivon était titulaire tandis que Baptiste Serin et Emerick Setiano étaient remplaçants. Christopher Tolofua, arrivé au Japon depuis seulement quelques jours n’a pas a été retenu dans le groupe.
La recrue du RCT, Eben Etzebeth, seconde ligne des Springboks était titulaire pour le quart de finale de son équipe face à une belle équipe du Japon. Malgré un nouveau match très plaisant des Japonais, les Springboks ont battu les locaux 3 à 26 grâce à leur puissance sans égale. L’ailier Mapimpi s’est signalé en inscrivant un doublé.. Les coéquipiers d’Eben Etzebeth affronteront le Pays de Galles dimanche pour une place en finale.
À cause du typhon Hagibis, le match devant opposer, samedi 12 septembre au stade Yotota, l’Italie et la Nouvelle-Zélande a été annulé. Les Italiens de Sergio Parisse ont donc été éliminés en phase de groupe sans même avoir pu défendre leurs chances.
La semaine dernière, face à de vaillants Géorgiens emmenés par les 2 Toulonnais Mamuka Gorgodze et Beka Gigashvilli, l’Australie a eu du mal à prendre le score et à se défaire d’un adversaire coriace.
La Géorgie fut donc également éliminée en phase de groupe. Mamuka Gorgodze a même pu rejoindre la rade et s’est rendu disponible pour être dans le groupe de Patrice Collazo samedi dernier lors de la victoire face à Bayonne.