Toulon fait coup double !

En clôture de cette 13e et dernière journée des matchs aller, le Rugby Club Toulonnais s’impose à Agen (15-9) pour la première fois en 19 confrontations et conforte par la même occasion son titre honorifique de champion d’automne.

Pour terminer premiers de la phase aller, les Toulonnais pouvaient se permettre de perdre à Agen. Il leur suffisait en effet de ramener un point de ce déplacement dans le Lot-et-Garonne. Ils ont finalement ramené les quatre points de la victoire.

La première mi-temps fut plutôt terne (6-6) avec aucun essai marqué. Les Rouge et Noir ont eu du mal à « mettre la main sur le ballon » dixit Pierre Mignoni, s’en remettant au jeu au pied de Jonny Wilkinson, auteur de deux pénalités (5e, 25e) auxquelles l’ancien Toulonnais Conrad Barnard s’est chargé de répliquer (18e, 30e).

Le duel entre les deux buteurs s’est poursuivi dans le deuxième acte avec une nouvelle pénalité de l’ouvreur agenais (49e) à laquelle Sir Jonny a répondu par trois coups de pied décisifs dont un drop (51e, 67e, 72e).

Toulon conforte donc sa place de leader du TOP 14, sept points devant Clermont vainqueur à Bordeaux-Bègles (24-28) vendredi et neuf points devant Toulouse défait à Grenoble en début d’après-midi (6-15).

Prochain rendez-vous le dimanche 30 décembre à Mayol pour la 14e journée de TOP 14 face à Perpignan

D’ici là, précipitez-vous dans les boutiques du RCT pour vous procurer le t-shirt « RCT, Champions d’automne 2012 ». Plus de renseignements en cliquant ICI.

Revivez le film du match Agen-Toulon en cliquant ICI.

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

 

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT