Communiqué Officiel du RCT

Le Rugby Club Toulonnais a finalisé l’ensemble de la procédure à l’encontre du Joueur Melvyn Jaminet.

Quelles que soient les circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit le RCT subit un préjudice considérable pour son image et pour ses intérêts tant auprès de son public que ses joueurs et collaborateurs.

Le RCT est ainsi en mesure de prendre un ensemble de mesures vis-à-vis du joueur Melvyn Jaminet tout en faisant le pari de la réussite d’un plan de réhabilitation.

  1. Une mise à pied à titre disciplinaire a été notifiée à Melvyn Jaminet
     
  2. En ligne avec les décisions prises par le Conseil de discipline du Rugby Français (FFR) vis-à-vis du joueur, Melvyn Jaminet est suspendu de compétition au RCT pour une durée de 34 semaines s’appliquant à compter de cette décision par le Club. Huit des 34 semaines de suspension pourront être substituées par des activités d’intérêt général qui devront être effectuées avant le 31 juillet 2025. Melvyn Jaminet a donné son plein accord à l’exécution de cette mesure
     
  3. Le contrat liant le joueur au RCT est substantiellement modifié
     
  4. Melvyn Jaminet s’engage à suivre le plan de prévention et de soins proposé par le RCT et à le respecter rigoureusement.
     

L’ensemble de ces mesures seront communiquées et commentées à l’ensemble des membres du RCT, équipe et staff en présence de Melvyn Jaminet.