Plan stratégique 2019-23 : Le RCT renforce ses capacités financières

Mourad Boudjellal et Bernard Lemaître ont le plaisir d’annoncer une augmentation de capital, qui renforce les moyens financiers du Rugby Club Toulonnais dans le cadre de son plan stratégique 2019-2023.
A l’occasion de cette importante opération, la holding de Bernard Lemaître, Financière de la Seigneurie, devient majoritaire au capital du RCT. Pour autant, la gouvernance de l’entreprise n’est pas modifiée. Comme c’est déjà le cas, Mourad Boudjellal, Président du RCT, dirigera le Club en étroite collaboration avec Bernard Lemaître.
« Le TOP 14 nécessite des capitaux financiers importants, notamment pour doter notre Club d’infrastructures sportives de haut niveau. Je suis heureux que la collaboration de Bernard Lemaître nous permette de nous comparer sur ce plan aux meilleurs clubs d’Europe » souligne Mourad Boudjellal.
« Le RCT doit continuer à inscrire son nom dans l’histoire du rugby en attirant les meilleurs talents. Le Centre d’Entrainement et Pôle de Performance qui sera inauguré courant 2020 jouera un rôle essentiel dans notre projet. Je suis fier de pouvoir continuer à apporter ma contribution à ce projet fédérateur du RCT dans le cadre de son plan de développement 2019-2023. » déclare Bernard Lemaître.
Cette opération a été menée en relation étroite avec l’association RCT et la Mairie de Toulon.