Communiqué de presse – Démenti Article Le Figaro

Mercredi 30 Juin 2021, la convention qui lie la SASP et l’Association RCT a été signée pour le plus grand bien du club et surtout pour son développement dans notre région du rugby en général et du RCT en particulier. Communiqué disponible en cliquant ici

Depuis, le Rugby Club Toulonnais et ses entités ont été stupéfaits par le contenu de l’article publié par Le Figaro ce Mercredi 30 Juin 2021 dans l’après-midi. 

Nous ne le reproduisons pas in extenso car ce serait faire trop d’honneur à un tel ramassis de mensonges. Nous souhaitons en revanche y opposer un démenti ferme et officiel.

Ainsi, voici quelques erreurs relevées dans cet article : 

Le « bras de fer » évoqué se résume à des échanges comme il y en a dans toute négociation.
Les sommes avancées dans cet article sont erronées. Elles sont très loin de la réalité de la convention dans laquelle est surtout introduite la notion de projet sportif et de performance sportive, capables de générer des ressources appréciables en cas de réussite.
Deux hommes de grandes valeurs, à savoir Laurent Gueit et Olivier Beaudon, restent bien au sein du club pour le grand profit des minots.

Et encore beaucoup d’autres inexactitudes qui ne font pas honneur au journaliste du Figaro qui a publié un tel « torchon » sans prendre contact avec les présidents concernés.
Nous sommes très étonnés de cette façon de procéder indigne d’un journaliste qui ne vérifie pas ses sources et d’un quotidien réputé qui donne l’impression de vouloir nuire au club et aux bonnes relations qu’entretiennent l’Association et la SASP.

Nous sommes heureux que les médias parlent du RCT mais en mettant en avant les jeunes en pré-formation, le travail de dirigeants et de staffs, l’équipe première, le nouveau Campus, et l’avenir qui nous l’espérons, sera au niveau de l’ambition de tous les Toulonnais qui ont le coeur Rouge et Noir.

Alex Massari et Olivier Rouard 
Président de l’Association RCT

Bernard Lemaitre 
Président du RCT SASP