Communiqué : Covid 19 – Les Rouge et Noir vers une reprise progressive

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 et aux mesures prises par le Gouvernement français, l’effectif Rouge et Noir a été tenu écarté des terrains depuis le 16 mars 2020, tout en bénéficiant d’un suivi sportif personnalisé et adapté.
Après plusieurs semaines d’organisation, un protocole de reprise en plusieurs étapes a été mis en place. En effet, les joueurs et le staff toulonnais sont attendus en début de semaine prochaine au Centre d’entrainement de Berg afin d’y pratiquer des analyses sanguines et cardiologiques. Ils récupéreront également du matériel de fitness leur permettant de poursuivre leur suivi sportif individuel à domicile.
Le mois de Juin sera consacré à une reprise progressive de l’activité physique. Celle-ci s’effectuera par palier (course, musculation, fitness et cardio) et par groupe de 3, afin d’éviter les flux importants dans les espaces communs. Le centre d’entrainement ainsi que les lieux collectifs seront également aménagés par zones afin de respecter les règles sanitaires. Par mesure de sécurité, l’accès au public sera interdit durant cette période.
Si l’état et les mesures gouvernementales le permettent, les Rouge et Noir retrouveront le terrain pour des entrainements semi-collectifs (8 à 12 joueurs maximum) début juillet, avant de reprendre le collectif au mois d’août.
Nous rappelons que ce protocole de reprise peut être amené à être adapté à de potentielles nouvelles mesures prises dans les prochaines semaines par les autorités françaises.